Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar: 'Croquette' veut encore 'croquer' le Dakar !

Le Nordiste, qui compte 15 Dakar à son actif en moto, est revenu cette année en tant qu’assistant avant de retenter sa chance l’an prochain en SSV.

Il fait partie de ces visages que l’on reconnaît sur le bivouac. Eric Croquelois, dit 'Croquette' était l’un des pilotes emblématiques de l’épreuve.

Et pour cause : il compte 15 Dakar à son actif, le dernier s’étant interrompu subitement après une chute sur les routes de Bolivie, il y a deux ans.

"Le Dakar, c’est toute sa vie" s’amuse 'Dom' son ami de 30 ans et mécanicien de toujours. Cette année, Eric Croquelois refait son apparition dans le bivouac en tant qu’assistant au sein de l’équipe Dragon Racing composé de pilotes amateurs. "J’aurais connu tous les rôles sur le Dakar !" s’amuse-t-il.

Il reprend son sérieux : "cette année, on avait vraiment envie de partir en SSV avec Arnaud Demeester, qui compte 7 victoires au Touquet. Mais on n’a pas réussi à boucler le budget. Ce sera pour l’année prochaine !"

Connu pour sa forte personnalité, 'Croquette' est élogieux à propos de l’évolution du Dakar : "J’ai connu les départs de Paris, d’Arras, les arrivées en Afrique et les premières éditions en Amérique du Sud. Désormais, le bivouac à des allures de petites villes où l’on trouve tout (des vêtements, des pièces). La course ressemble davantage à une succession de sprints qu’à des marathons et les pilotes sont affutés physiquement. Ce n’est pas plus mal, c’est juste une autre époque. Les temps changent et pas qu’au Dakar : avant, on roulait dans les dunes du Touquet et désormais, ce n’est plus possible."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar