Editorial Raid

  • Sahari Algérie Etape5: Dunes fabuleuses !

    Les concurrents, autos, motos, quads, SSV et camions ont véritablement réussi un coup d’éclat dans les dunes à l’occasion de la 5ème étape de la course motos de la 3ème édition du Rallye international 'Sahari' d’Algérie.

    Lire la suite
  • Silk Way Rally 2018: De la Chine vers la Russie

    Près de cinq mois après l’arrivée du Silk Way Rally 2017 qui a consacré Cyril Despres (Team Peugeot TOTAL) en voiture et Dmitry Sotnikov en catégorie camion (TEAM KAMAZ-MASTER), tous les regards se fixent désormais avec attention sur la prochaine édition qui verra la Chine

    Lire la suite
  • Johnny, le Dakar et les potes !

    En 2002, l'icône française s'était engagée pour rallier Dakar depuis Arras. Son copilote René Metge et son directeur d'écurie André Dessoude racontent.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar : Une sacrée recrue pour Overdrive, Villas-Boas !

- L’entraîneur de football André Villas-Boas s’attaque au Dakar au volant d’un Toyota Hilux Overdrive Racing.

- Le Portugais Ruben Faria passe de 2 à 4 roues pour naviguer la star du ballon rond.

Le célèbre entraîneur international de football André Villas-Boas a troqué ses crampons pour un baquet afin d’assouvir sa passion du rallye tout-terrain et en janvier prochain, il va s’attaquer au Dakar, au volant d’un Toyota Hilux préparé par Overdrive Racing.



Âgé de 40 ans, l’ancien entraîneur du FC Porto, de Chelsea, de Tottenham et du Zénith Saint-Pétersbourg, s’est associé au Portugais Ruben Faria, lui-même ancien pilote tout-terrain KTM aux côtés du quintuple vainqueur du Dakar Cyril Despres. Faria sera le copilote de Villas-Boas pour la redoutable épreuve qui s’élancera le 5 janvier de Lima au Pérou pour s’achever le 20 janvier à Córdoba en Argentine.

Passionné de moto, le Portugais a déjà participé par le passé au championnat du Portugal tout-terrain, mais ses engagements planétaires dans le football ne lui ont pas permis de continuer et de suivre les traces de son oncle Pedro Villas-Boas, qui avait participé au Dakar en 1982.

André Villas-Boas rêve de participer au Dakar sur deux roues, mais son ami Alex Doringer, manager de l’équipe KTM d’usine, lui a conseillé de participer d’abord à l’épreuve sur quatre roues. "Il m’a dit qu’il me fallait un an de préparation et qu’il valait mieux débuter en voiture, alors j’ai pris contact avec l’équipe Overdrive et me voilà au départ", a indiqué André Villas-Boas.

"Nous sommes ravis d’accueillir André Villas-Boas et Ruben dans l’équipe pour le Dakar", a déclaré Jean-Marc Fortin, directeur général d’Overdrive Racing. "André est connu dans le monde entier dans le milieu du football et je suis sûr qu’il a hâte de relever le défi que constitue sa première participation au Dakar."

André Villas-Boas a hissé le FC Porto à un triplé Europa League, coupe et championnat du Portugal en 2011 et a décroché d’autres trophées en Russie avec le Zénith Saint-Pétersbourg avant de mettre le cap sur la Chine pour prendre la tête du Shanghai SIPG en novembre dernier. Il a également travaillé aux côtés de José Mourinho à Porto, Chelsea et à l’Inter Milan pendant de courtes périodes.

D'après communiqué Overdrive,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar

Rallye-event-2017