Editorial Raid

  • Dakar: Oreca Store accompagne Philippe Croizon

    Philippe Croizon, athlète quadri-amputé, tentera l'aventure du Dakar 2017 à bord d'un buggy spécialement adapté. Un nouveau pari fou pour ce passionné de sport automobile, après la traversée de la Manche à la nage et le défi 'Nager au-delà des frontières'.

    Lire la suite
  • La Peugeot 2008 DKR gagne le Moscou-Pékin

    Cyril Despres/David Castéra et leur Peugeot 2008 DKR remportent le Silk Way Rally ! Après Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret qui ont remporté le Dakar 2016 en janvier dernier, et le China Grand Rally en septembre 2015, cette nouvelle victoire de la Peugeot 2008 DKR confirme sa performance

    Lire la suite
  • Afriquia Merzouga Rally : du 7 au 12 mai 2017

    Déja au calendrier, l'Afriquia Merzouga Rally programmé du 7 au 12 mai. Et à la demande des organisateurs, il fait bloquer ces dates !

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Libya Rally 2016 - Aftermovie

MFE-Live.com - Actus du Dakar

DAKAR/Motos et Quads, fermeture des inscriptions

Les candidats Motos et Quads ont rendu leur copie... Seulement deux mois après l’ouverture des inscriptions au Dakar 2015, les catégories moto et quad ont été fermées ce mardi 15 Juillet. Les dossiers ayant été remplis, place désormais à la sélection.

 

Une fois n’est pas coutume, les 'riders' sont très nombreux à avoir déposé leur dossier auprès de l’organisation du Dakar. Concurrents du monde entier, amateurs et professionnels, tous ont dû remplir un dossier de candidature pour accéder au processus de sélection.

"La sécurité étant notre priorité N°1 sur la course, il est primordial pour nous de nous assurer que chacun des concurrents qui prendra le départ en Janvier prochaine à Buenos Aires ait rempli les critères obligatoires pour participer à la course : expériences passées, participation à des courses de première catégorie, expérience en navigation, capacités physiques…", Déclare David Castera, Directeur sportif de l’épreuve.

Que ce soit pour ceux qui préparent leur inscription parfois depuis de nombreuses années en vue de leur première participation, ou certains concurrents déjà très aguerris aux pistes sud-Américaines, la fameuse 'lettre' leur sera communiquée dans les semaines qui viennent, mettant fin au suspense.

Les inscriptions pour les catégories Auto et Camion restent ouvertes jusqu’au premier Novembre.

Communiqué ASO,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar