Editorial Raid

  • Marc Coma, nouveau copilote du Dakar

    Après 12 participations et 5 victoires sur le Dakar en tant que pilote moto, Marc Coma a été appelé à seconder Etienne Lavigne en tant que directeur sportif de l’épreuve.

    Lire la suite
  • Cinq bougies en octobre pour le Cross Egypt Challenge

    La 5ème édition du rallye Cross Egypt Challenge motos et scooters est programmée pour octobre avec deux corollaires permanents : promouvoir le tourisme et démontrer qu’il n’y a aucun risque à se rendre en Égypte.

    Lire la suite
  • Adieu Carlo de Gavardo !

    Le 4 Juillet 2015 restera dans de nombreuses mémoires non pas parce que le Chili a remporté pour la première fois la Coupe de l'America, mais parce que son pilote national, Carlo de Gavardo est décédé à la suite d'un arrêt cardiaque.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Sardegna Rally Race 6 - 11 Juin 2015

MFE-Live.com - Actus du Dakar

DAKAR/Motos et Quads, fermeture des inscriptions

Les candidats Motos et Quads ont rendu leur copie... Seulement deux mois après l’ouverture des inscriptions au Dakar 2015, les catégories moto et quad ont été fermées ce mardi 15 Juillet. Les dossiers ayant été remplis, place désormais à la sélection.

 

Une fois n’est pas coutume, les 'riders' sont très nombreux à avoir déposé leur dossier auprès de l’organisation du Dakar. Concurrents du monde entier, amateurs et professionnels, tous ont dû remplir un dossier de candidature pour accéder au processus de sélection.

"La sécurité étant notre priorité N°1 sur la course, il est primordial pour nous de nous assurer que chacun des concurrents qui prendra le départ en Janvier prochaine à Buenos Aires ait rempli les critères obligatoires pour participer à la course : expériences passées, participation à des courses de première catégorie, expérience en navigation, capacités physiques…", Déclare David Castera, Directeur sportif de l’épreuve.

Que ce soit pour ceux qui préparent leur inscription parfois depuis de nombreuses années en vue de leur première participation, ou certains concurrents déjà très aguerris aux pistes sud-Américaines, la fameuse 'lettre' leur sera communiquée dans les semaines qui viennent, mettant fin au suspense.

Les inscriptions pour les catégories Auto et Camion restent ouvertes jusqu’au premier Novembre.

Communiqué ASO,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar