Editorial Raid

  • Enduropale: Adrien Van Beveren triple la mise !

    Quel exploit d’Adrien Van Beveren ! Quinze jours seulement après son retour du Dakar, où il termine premier français et sixième au scratch pour sa première participation, le pilote Yamaha s’impose pour la troisième fois consécutives sur la plage du Touquet.

    Lire la suite
  • 4L Trophy: Marion et Garance sous les couleurs Autobacs

    Marion et Garance ne manquent pas d’humour... C’est dans la joie et la bonne humeur qu’elles ont réceptionné leurs pneus  neufs ! A présent elles vont pouvoir prendre le départ du prochain 4L Trophy (les 17 et 18 février de Biarritz) parfaitement armées pour déjouer tous

    Lire la suite
  • A. van Beveren : "Retourner au Merzouga, une évidence"

    Après sa 6ème place au classement général du Dakar pour sa première participation, suivie d’un troisième succès consécutif sur l’Enduropale du Touquet, Adrien van Beveren fait partie des pilotes les plus en vue en rallye raid.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

WTCC 2015 le titre pour P Lopez

MFE-Live.com - Actus du Dakar

DAKAR/Motos et Quads, fermeture des inscriptions

Les candidats Motos et Quads ont rendu leur copie... Seulement deux mois après l’ouverture des inscriptions au Dakar 2015, les catégories moto et quad ont été fermées ce mardi 15 Juillet. Les dossiers ayant été remplis, place désormais à la sélection.

 

Une fois n’est pas coutume, les 'riders' sont très nombreux à avoir déposé leur dossier auprès de l’organisation du Dakar. Concurrents du monde entier, amateurs et professionnels, tous ont dû remplir un dossier de candidature pour accéder au processus de sélection.

"La sécurité étant notre priorité N°1 sur la course, il est primordial pour nous de nous assurer que chacun des concurrents qui prendra le départ en Janvier prochaine à Buenos Aires ait rempli les critères obligatoires pour participer à la course : expériences passées, participation à des courses de première catégorie, expérience en navigation, capacités physiques…", Déclare David Castera, Directeur sportif de l’épreuve.

Que ce soit pour ceux qui préparent leur inscription parfois depuis de nombreuses années en vue de leur première participation, ou certains concurrents déjà très aguerris aux pistes sud-Américaines, la fameuse 'lettre' leur sera communiquée dans les semaines qui viennent, mettant fin au suspense.

Les inscriptions pour les catégories Auto et Camion restent ouvertes jusqu’au premier Novembre.

Communiqué ASO,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar