Editorial Raid

  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Dakar étape 1 avec le Team Pirates des Caraïbes

C’est parti ! Ce matin Motos et Quads se sont élancés de la ville de Rosario dès 4h20 (heure locale) du matin, dans la liaison qui ouvre cette première étape. Un peu plus de 400 Km de goudron avant de se lancer dans les 180 Km de la spéciale sur des pistes plutôt étroites, caillouteuses, parsemées de nombreux pièges avec un dénivelé de 2000m. Ils ont terminé par une liaison de 224 Km avec une arrivée à San Luis soit au total 809 km à parcourir pour cette première journée.



Classement  provisoire  Quads, après cette 1ère étape prudente ou chacun a pris ses marque et les deux pilotes des iles du nord terminent respectivement à la 26ème place à 34’ du vainqueur le Chilien Casale pour Jean Christophe Thamas et  33ème à 46’ pour Jean Karl Atzert.

Après l’arrivée, Jean Karl et Jean Christophe étaient satisfaits de leur journée malgré les pistes très piégeuses et caillouteuses. Ils ont roulé aussi sous des températures de plus de 40°. La prudence était donc de mise et les pilotes ont parfaitement géré cette étape avec à l’arrivée aucun problème  technique à signaler sur les 2 quads. La course est longue et ne se gagne pas le premier jour, il est bien facile de la perdre. Michael Doudeau le mécanicien aura donc peu de travail ce soir.

Jean-Charles Pujol,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar