Editorial Raid

  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Dakar/Cyril Despres : "Une journée à oublier !"

La victoire de la deuxième étape du Dakar 2014 est allée à Sam Sunderland, suivi de Lopez  et Barreda troisième. Cyril Despres (Yamaha Factory Racing) termine à la 10º place (à 08'43), Oliver Pain 12º (à 11'12), Frans Verhoeven 16º (à 14'39) et Michael Metge 22º à 22'04. Barreda garde la tête du général, Lopez est deuxième et Sunderland se hisse à la troisième place. Cyril est maintenant huitième à 08'23, Olivier est 13º à 15'59 et Frans 18 º à 19'37. La direction de course est en train de vérifier la validité d'une sanction de 41 minutes infligée à Michael Metge sur sa feuille de pointage pour une arrivée tardive au bivouac.



Cyril Despres : "Je suis arrivé trop vite sur un point dans le road book vers le kilomètre 250 et je suis passé par-dessus le guidon. Heureusement, ce fut une chute en douceur et ma moto n'a pas subi de dégâts, mais il m'a fallu un moment pour me dépoussiérer  et reprendre la route, forcément j'ai perdu du temps. Globalement, une journée à oublier."

Michael Metge : "C’était une bonne journée jusqu'à l’arrivée au bivouac où j’ai pu constater que la direction de course m'avait infligé une pénalité de 41 minutes pour une soi-disant entrée tardive au bivouac hier après-midi - quelque chose que je ne comprends pas du tout car je suis arrivé avec Cyril. En ce moment l’organisation recherche l’info sur mon GPS pour vérifier à quelle heure je suis réellement arrivé et avec un peu de chance tout devrait être éclairci d’ici ce soir. Tout cela a quelque peu gâché le plaisir de la journée."

Communiqué Despres,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar