Editorial Raid

  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Baja Portalegre X-Raid: Et de deux pour Roma-Hero !

- Deux spéciales remportées sur quatre

- Test positif pour la MINI JCW Rally 

Les Espagnols Nani Roma et Alex Haro ont remporté leur deuxième victoire de la saison à la Baja Portalegre, après leur succès en septembre dans la Turkmen Desert Race. Nani et Alex ont remporté deux des quatre spéciales avec la MINI John Cooper Works Rally.

 

Le pire résultat des deux hommes a été une deuxième place lors du prologue et de l’ultime spéciale de samedi après-midi. Même un pneu crevé lors de la deuxième spéciale n’a pu les arrêter. La pluie a cependant rendu la piste glissante et a entraîné de nombreux franchissements d’eau. La MINI John Cooper Works Rally, qui a fait l’objet de développements supplémentaires, n’a connu aucun problème et a passé avec succès son dernier test avant le Dakar de janvier.

Nani Roma : "La dernière spéciale n’a pas été facile. Nous avons roulé avec deux pneus à plat, mais nous sommes très satisfaits du résultat. Malgré cette dernière spéciale, la course n’a pas été facile, car il y avait de nombreux tronçons sinueux et bordés d’arbres. Nous avons gagné, mais pour nous, la priorité, c’était de tester à nouveau la voiture à fond avant le Dakar, et de ce point de vue là, la MINI John Cooper Works Rally a très bien fonctionné. Notre prochain objectif est le Dakar 2019 en janvier et nous sommes prêts."

Classement général final de la Baja Portalegre
1. Nani Roma (ESP) / Alex Haro (GER) MINI John Cooper Works Rally - 6h 10m 06s
2. Stéphane Peterhansel (FRA) / David Castera (FRA) MINI John Cooper Works Rally - 6h 11m 04s
3. Paulo Rui Ferreira (PRT) / Jorge Monteiro (PRT) Toyota - 6h 21m 47s
4. João Ramos (PRT) / Victor Jesus (PRT) Toyota - 6h 29m 58s
5. Andrey N. (RUS) / Vladimir N. (RUS) G-Force - 6h 36m 23s


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas