Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Dunbee à la Baja de Portalegre aux mains de G. de Mevius

Ce week-end, le Buggy Dunbee participe à la 32ème édition de la Baja de Portalegre 500 au Portugal avec à son volant, Grégoire de Mévius. Un terrain de jeu parfaitement adapté au buggy équipé d’un moteur Volkswagen V6 3.0L et d’un look de Coccinelle de course unique en son genre. Dunbee porte le numéro de course #625.

 

Dunbee a été conçu à 100% pour le plaisir de pilotage comme le rappelle son concepteur, Stéphane Henrard : "Je voulais une voiture relativement compacte, légère et écologique, facile et, fun, qui glisse à la demande et qui permette d'exploiter de nouvelles sensations de conduite.
"Dunbee, c'est le plaisir en grand ! Ca glisse, mais cela saute aussi, tout en douceur grâce aux interminables amortisseurs arrières carrément fixés dans le toit pour un débattement maximum. C'est aussi une des très rares voitures de course compétitives que l'on peut mettre entre toutes les mains, celles des meilleurs professionnels comme celles des gentlemen drivers. Chacun peut rouler à son rythme mais les sensations de glisse sont immédiates, et les sauts spectaculaires."

Dunbee est disponible à la location et à l’achat pour participer à des Baja (mini rallye-raid de 2 ou 3 jours) ou a des courses plus longues comme le Dakar par exemple

Grégoire de Mévius: "Le Dunbee a un côté nostalgique pour moi car, étant jeune, j’ai beaucoup roulé en Coccinelle, même en course. Un côté particulièrement sympa aussi quand on voit le nombre de visiteurs qui prennent le Dunbee en photo. C’est en tout cas un projet atypique que j’apprécie et qui pourrait nous emmener dans le top 15 même si nous sommes face à de nombreuses 4 roues motrices."

A l'issue de la 1ère journée de la Baja Portalègre, Grégoire de Mevius navigué par André Leyh occupe la 19ème place du général.

Caractéristiques techniques
Moteur V6 3.0L TDI monté longitudinalement
Puissance : 216 kW300 cv à 3.250tr/min
Couple : 700 Nm à 2.500 tr/min
Boîte 5 vitesses séquentielle
Roues arrières motrices
Chassis tubulaire et carrosserie en matériaux composites
Monte pneumatique : 35x12.5x15“ (BF Goodrich)
Longeur/Largeur/Hauteur : 4000/2150/1750 mm
Capacité du reservoir: 220l
Poids (minimum FIA) : 1310 kg

Belgian Audi Club,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas