Editorial Raid

  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Baja Portalegre Jour 1: Roma 2ème, Peterhansel 4ème

L'équipe allemande de Trébur X-Raid participe avec deux Mini à la Baja Portalègre. Nani Roma et Alex Haro ont signé le 2ème chrono, Stéphane Peterhansel et David Castéra, le 4ème. Les 20 derniers kilomètres de la dernière spéciale du jour ont été couverts sous des trombes d'eau précisent les équipiers.

 

Peu de kilomètres (prologue 6 km puis 98 km SS1) à couvrir au cours de l'exercice du jour et l'équipage 'vedette' - Stéphane et David - ont ouvert la piste avec un 4x4 Mini qu'ils n'utiliseront pas sur le Dakar puisque c'est dans l'habitacle d'un Buggy qu'ils iront se battre au Pérou en janvier prochain.

"Notre mission essentielle : apprendre à se comprendre" précise Stéphane qui n'avait plus rouler sur un 4x4 depuis des lustres. "Je force toutes les notes" ajoute David "et nous nous employons à avoir des réflexes chacun dans notre rôle. C'est instructif et reste notre priorité sur cette Baja".

En amont de cette Baja, finale de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain, l'équipage s'est rendu à Trébur pour une formation de trois jours sur le Buggy. "Cela fut très instructif et nous avons pu comprendre l'engin en y travaillant dessus. Un exercice nécessaire pour tous les deux, le Dakar arrive à grands pas et nous n'avons pas une minute à perdre !" avoue David.

La Baja Portalègre se poursuit ce samedi. Le kilométrage y sera plus conséquent avec environ 400 km de spéciale. Peter et Castéra vont s'appliquer dans leur apprentissage afin d'être de solides équipiers face à l'adversité.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas