Editorial Raid

  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Baja Portalegre : Débuts de Peterhansel et Castera

- Les deux hommes (Peterhansel et Castéra) feront équipe dans une MINI JCW Rally (X-Raid)

- Dernier test avant le Dakar du mois de janvier 2019  

Les Français Stéphane Peterhansel et David Castera disputeront leur premier rallye ensemble lors de la Baja Portalegre au Portugal (du 25 au 27 octobre 2018) et prépareront leur mission commune pour le Dakar 2019.

Le duo fera toutefois ses débuts à bord d’une MINI John Cooper Works Rally, dans la mesure où leur Buggy MINI John Cooper Works est en cours de préparation pour le Dakar.

Stéphane Peterhansel a remporté 13 fois le Dakar, record absolu dans l’épreuve. Il en a gagné six en moto et sept en auto. À ce titre, il est l’un des trois seuls pilotes à avoir gagné le prestigieux rallye dans deux catégories différentes. De son côté, David Castera a été ces dernières années le navigateur de Cyril Despres, avec qui il a remporté deux fois le Silk Way Rally. Auparavant, le Français était Directeur sportif du Dakar chez ASO.

La Baja Portalegre est organisée autour de la ville portugaise du même nom, Portalegre. Stéphane Peterhansel est monté sur la première marche du podium de l’épreuve en 2008. Les équipages parcouront une distance totale de 685,60 kilomètres le vendredi et le samedi, dont 456,56 km en spéciale.

"Ça fait quelques années que je cours dans la catégorie autos, à la Baja Portalegre", a indiqué Stéphane Peterhansel. "Ces dernières années, je l’ai disputée au volant du SxS avec Andrea (son épouse). Le Baja Portalegre est un évènement très bien organisé et le parcours est très technique. J’y ai toujours pris beaucoup de plaisir. Attendons de voir comment je vais me comporter avec le 4x4, car je n’ai piloté qu’un Buggy ces dernières années. Ce sera aussi mon premier rallye avec David (Castéra), ce qui en fait un test important pour nous en prévision du Dakar 2019."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas