Editorial Raid

  • Rallye du Maroc avec Alonso et Coma...

    Overdrive Racing sera présent sur le Rallye du Maroc avec 9 Toyota Hilux ! Les vainqueurs de la précédente édition, Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel défendront leur bien... alors que Fernando Alonso et Marc Coma se mesureront aux 'durs' de la discipline.

    Lire la suite
  • Objectif Dunes: De Teruel au Rallye du Maroc !

    Dans la chaleur torride du mois de juillet, l'équipe Objectif Dunes s'est produite en terre d'Aragon pour se confronter aux difficultés sur les pistes de la célèbre Baja à Teruel et cette année, un comité d'accueil spécial attendait les Toulousains en arrivant sur place.

    Lire la suite
  • X-Raid sur la Baja de Jordanie

    Du 19 au 21 Septembre, une nouvelle étape des Baja sera capitale pour les protagonistes au titre.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

FIM: Veszprém reçoit la Hungarian Baja

La troisième épreuve de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain se disputera les 10 et 11 août à Veszprém (Hungarian).

Le timing se compose de trois spéciales : la SS1 (super spéciale) : 11.40 et deux autres secteurs sélectifs se disputeront le 11 août, ils développeront deux fois 219.50 km.

 

Bâtie sur cinq collines, dans un style baroque et dans un environnement bucolique, Veszprém est une très jolie petite ville hongroise dont une centaine de bâtiments ont été classés. Située à 17 km du célèbre lac Balaton, Veszprém est néanmoins la plus grande ville de la forêt de Bakony.

C’est donc sur un terrain composé de pistes en terre, serpentant dans les champs et les bois, que se déroulera, sur deux jours, la troisième et dernière épreuve de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain.

Vendredi matin, les dix concurrents motos et les sept quads, passeront les vérifications administratives et techniques dans les bâtiments de l’aéroport de BudaWest, à Veszprém. Ensuite, les motos et quads seront mis en parc fermé sur la place principale de la ville, l’Ovaros Square, suivra, pour les concurrents, le briefing à 16 heures et la cérémonie d’ouverture avant de prendre le départ, à 18 heures, pour une Super Spéciale de 11,4 km qui définira l’ordre de départ de la deuxième spéciale.

À moto, nous retrouvons quelques pilotes bien connus : le sympathique Émirien, Mohammed Al Balooshi sur sa KTM, l’incroyable Stefan Svitko (KTM), l’Italien Manuel Lucchese qui revient au guido d’une Yamaha, Mario Patrao (KTM)… et la seule fille venue défendre le titre, la Portugaise Rita Viera (Yamaha).

En quad, ils seront sept à participer pour la couronne de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain dont l’Espagnol, Daniel Vila Vaques (Yamaha), Arnaldo Martins (Suzuki) et Khalifa Al Raisse (Hoda). Une seule concurrente est inscrite en catégorie féminine, Olga Rouczkova sur Yamaha.

Judith Tomaselli,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas