Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Baja 500: Cyril Despres a vu et y reviendra !

Pour sa première participation à la Baja 500 sur 4 roues (il l'a déjà disputée sur KTM), Cyril Despres n'a pu rallier l'arrivée. Mais, satisfait par cette nouvelle expérience, il a promis d'y revenir plus fort pour mener à bien cette course qu'il a tout particulièrement appréciée.

 

Avec Andy McMillin également sous les couleurs Red Bull et vainqueur de la précédente édition, ils ont tous les deux vécu cette Baja 500 de différente façon. L'essentiel pour cette édition anniversaire était de participer, ce qu'ils ont fait avec sportivité, passion mais aussi déception !

Andy McMillin : "Honnêtement, c’est bien de terminer, car cette Baja SCORE 500 était horrible. C’était en fait un peu plus lent que je ne le pensais, mais cela témoigne de sa difficulté. Je ne sais pas d’où ça vient, mais ça n’a pas bien marché pour moi. Nous allons reprendre tout à zéro et voir où nous pouvons gagner de la vitesse car nous n’avons pas eu de problèmes avec la voiture. J’apprécie vraiment que Red Bull nous ait rejoints en tant que sponsor titre et j’aurais aimé pouvoir renouveler notre victoire de l’année dernière. Merci quand même à tout le team qui a poireauté des heures et des heures dans le désert à nous attendre."

Cyril Despres : "Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de rallier l’arrivée. Pendant plus de 200 miles, tout allait bien. Nous étions en train d’atteindre un bon rythme et de nous faire plaisir au niveau du pilotage. Dommage que la course se soit terminée prématurément pour nous car tout se passait si bien et on passait vraiment de bons moments.
"Un grand merci à Bryce (Menzies), à Mister Steve pour son aide précieuse et à Red Bull pour m’avoir donné la chance de découvrir cette grande épreuve tout-terrain. J’ai beaucoup appris de ce voyage et j’ai vraiment envie de revenir courir ici."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas