Editorial Raid

  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Morocco DC Arrivee: Une 11ème édition plus que réussie

    BOUARFA - OUJDA : 185 km
    La dernière étape est toujours un moment particulier et riche en émotion, autant pour les concurrents que pour toute l’organisation.

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite. De quoi permettre aux plus puissants moteurs de prendre les devants, et pourquoi pas, de prendre

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Africa Eco Race 2019

Baja Dubaï: Adel Abdulla en tête de la Coupe du Monde FIA T2

Le Qatari Adel Abdulla a terminé deuxième de la catégorie T2 à la Baja internationale de Dubaï à l’issue du second secteur sélectif disputé sur 173,69 km, samedi dans le désert d’Al-Qudra. Grâce à ce résultat, le vainqueur de la Coupe du monde FIA T2 2016 mène désormais la prestigieuse compétition de cette année après deux manches.

 

Le pilote du Nissan Patrol Y62 et son copilote, son compatriote Nasser Al-Kuwari, avaient été ralentis le premier jour par des crevaisons, si bien qu’ils devaient remonter un retard de 2 min 20 sec le deuxième jour pour pouvoir obtenir le maximum de points T2 dans cette deuxième manche de la Coupe du monde FIA des rallyes tout-terrain.

Si Adel a remporté le second des deux tronçons chronométrés de 173,69 km de l’épreuve avec 59 secondes d’avance, il n’a pas pu combler totalement le retard du premier jour et a terminé 1 min 21 sec derrière son rival saoudien.

"Félicitations à tout le monde au Qatar, à Son Altesse Cheikh Tamin bin Hamed Al-Thani. Je lui offre ce résultat ainsi qu’à tout le peuple qatari", a déclaré un Adel Abdulla aux anges. "Je remercie le gouvernement du Qatar, la Fédération qatarie du sport mécanique et motocycliste (QMMF) et Ooredoo Qatar pour leur soutien."

"Nasser, mon copilote, a fait du très bon travail, comme toute l’équipe ici à Dubaï. Nous sommes arrivés au dernier moment et c’était un gros défi : être sur le podium et prendre la tête de la catégorie T2 aujourd’hui. C’est un résultat fantastique. Je suis fier de hisser notre drapeau au sommet de cette compétition FIA."

La Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain reprend dans moins de deux semaines avec l’Abu Dhabi Desert Challenge, une épreuve plus longue qui durera six jours, du 24 au 29 mars.

Neil Perkins,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas