Editorial Raid

  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Africa Eco Race Arrivée: TGO, 8ème au Lac Rose !

Epuisés mais ravis ! L'équipage TGO composée de Gérald Mognier et Pierre Roubin a une nouvelle fois rejoint le Lac Rose pour cette 10ème édition de l'Africa Eco Race. Fidèle de l'épreuve, Gérald Mognier est fier de finir ce rallye-raid.

"Nous espérions terminer dans les 10 mais lorsque nous avons vu les voitures engagées, nous nous sommes dits que ce serait compliqué. Nous avons vraiment bien géré la partie marocaine qui correspond plus à notre Buggy. Ensuite, nous avons bien entamé la Mauritanie. Les difficultés sont arrivés en fin de course mais nous avons résisté. Nous sommes contents de nous," confie le pilote/mécano de TGO.

Au final, Gérald Mognier et Pierre Roubin terminent 8ème au général et remportent la catégorie open. "Ce résultat, nous sommes allés le chercher. Les soucis mécaniques de ces derniers jours nous ont demandé beaucoup d'efforts, les nuits étaient courtes et les étapes éprouvantes. Mais lorsque nous arrivons sur le podium, nous oublions tout cela, nous profitons. Cette course apporte toujours son lot d'émotions," reconnaît Pierre Roubin.

L'Africa Eco Race, ce Dakar originel, se veut être une épreuve de haut niveau tout en gardant un esprit convivial. Un mélance qui correspond totalement à l'état d'esprit du Team TGO qui peut se targuer d'être très souvent à l'arrivée avec des moyens limités. "Nous allons certainement participer à d'autres rallyes-raids dans les années à venir, mais l'Africa Eco Race restera notre épreuve de coeur."

L'appel de rouler sur d'autres continents se fait sentir, mais il faudra que le challenge corresponde aux attentes du duo.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race