Editorial Raid

  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Africa Eco Race : Victoire et triplé du MD Rallye

Et un, et deux et trois... Pouvait chanter l'équipe de Antoine et Maryse Morel à l'arrivée de l'Africa Eco Race, 11ème édition. L'équipe normande remporte ce rallye-raid africain avec dans l'ordre: Jean-Pierre Strugo-François Borsotto (vainqueur), David Gérard-Pascal Delacour et Jean-Noël et Rabha Julien.

Trois Optimus aux trois premières places qui récompensent le travail permanent réalisé dans les ateliers normands.

La victoire de Jean-Pierre Strugo est le fruit d'une régularité permanente et de la naviagtion pointue assurée par François Borsotto. Leurs chasseurs n'ont pas démérité même si, les écart se montrent conséquents.

Philippe Gosselin et David Bonon, 23ème menaient également un Optimus.
Il est évident que face à ce succès, l'équipe ne peut oublier Dominique Laure et Christophe Crespo qui ont dominé la première semaine au Maroc en remportant quatre spéciales sur les cinq. Un violent accident dont ils sortent indemnes les ont éloignés du rallye tout comme le Russe Aleksandr Kupriyanov.

Pensées également pour Dominique Housiaux et Arnaud Debron partis en tonneaux, sans gravité pour les hommes qui ont ensuite renconés.

"Le rallye-raid est une discipline rude et cette édition de l'Africa Eco Race a été une fois encore éprouvante. C'est aussi une énorme aventure avec des paysages sublimes et nous sommes ravis de la partager avec nos équipages ! Merci à l'ensemble de notre staff technique, ce succès est également le leur" a commenté Antoine Morel, ému de ce succès aux bords du Lac Rose.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race