Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race SRT Serradori-Lurquin: Ne vendons pas la peau...

AKJOUJT/ST LOUIS: 558km - Spéciale: Akjoujt/Fimlit: 219km

Ils étaient venus la gagner, c'est chose faite. Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ont réussi l'incroyable pari de remporter cette 10e édition de l'Africa Eco Race. Avant l'arrivée au Lac Rose demain, il restait la spéciale d'aujourd'hui qui fut une simple formalité.

"Nous avons fait la course devant car nous voulions gérer. La victoire d'étape n'était pas notre priorité", explique Fabian Lurquin à l'issue de la spéciale.

Un coup de chapeau à l'équipe de mécanos qui a contribué à cette issue heureuse notamment en remettant en état la boite de vitesse hier soir. Notre duo a abordé ainsi sereinement cette dernière difficulté. "Nous avons réalisé les 50 derniers kilomètres dans un silence absolu, nous étions en train de prendre conscience que nous l'avions fait. Nous avons gagné. Je suis fier de tout le travail accompli par l'ensemble de l'équipe !", avoue Mathieu Serradori à la fois
euphorique et ému.

Ils terminent deuxièmes au scratch mais surtout confirment leur première place au général avec 1h07mn d'avance sur le Russe Vasilyev. Mathieu Serradori, souvent considéré comme le cheval fou du rallye-raid, a prouvé qu'il était capable de gérer ses nerfs et sa course. Une maturité, une intelligence et une expérience d'un duo complémentaire. Mathieu et Fabian se sont bien trouvés ! Ils sont parvenus à dompter les dunes de Mauritanie. Parfois frustré mais jamais affolé, le team SRT obtient un succès mérité.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race