Editorial Raid

  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Africa Eco Race Etape 8 : Une boucle autour de Akjoujt

La plus belle étape...    
Liaison 84 km - Spéciale : 337 km - Total : 421 km



"Lorsque le comité de direction du Sonangol Africa Eco Race® nous a demandé s’il était à nouveau possible cette année de faire une étape en boucle en Mauritanie pour permettre aux assistances et à l’organisation de souffler un peu, j’avoue que je me suis posé la question de savoir comment faire pour ne pas être répétitif.

"La solution nous est venue sur les reconnaissances en trouvant de nouveaux passages dans des champs de dunes extraordinaires. Après un début de parcours à l’image de cette spéciale, c’est à dire à la fois sablonneux et rocailleux, la sublime passe de Henouk amènera les concurrents sur un immense Erg à franchir en hors piste total.

Une bonne séance de navigation et de pilotage dans le sable avec, en point d’orgue, le contournement d’une montagne par les dunes et, au passage un panorama à couper le souffle. Le Rocher Percé sera la troisième merveille de la journée avant de retrouver la passe d’Azigui qui est aussi un de mes endroits préférés d’Afrique.

Il restera encore une quinzaine de kilomètres de franchissement avant de retrouver une piste sablonneuse jusqu’au bivouac que les participants rejoindront avec en tête les plus beaux paysages de Mauritanie" explications du professionnel René Metge

 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race