Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Outsiders Racing: A l'heure des classiques

L'édito de Marc Bourgeois
"J'adore les classiques ! Si l'été est souvent une période assez calme en terme de compétition, l'envie de rouler ne disparaît jamais. Les pilotes les plus motivés se retrouvent donc sur les grandes courses classiques telles que l'Aveyronnaise Classic 2019 qui avait lieu du 22 au 24 Août.

 

"Jamie McCanney, notre enduriste de coeur ne pouvait pas rater ce rendez-vous des champions. Et on peut dire qu'il ne l'a pas raté ce rendez-vous puisqu'il termine à la première place au général. Étant moi-même un ancien vainqueur de cette course mythique, je sais le niveau très relevé auquel se joue le podium. Toutes mes félicitations à Jamie pour cette belle victoire et une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien rempli !

"En Cross, la saison est arrivée à son terme pour les jeunes talents du Team MJC. Malgré les départs de Florian Miot et de Luca Diserens vers d'autres horizons, le Team MJC peut se targuer d'avoir réussi sa saison ! Les 2 titres nationaux pour Florian sont en soit magnifiques mais que dire de la 5e place finale de Thibault Benistant dans une catégorie 250 qu'il découvrait !

"Je vous souhaite à tous une bonne rentrée. Les mois à venir s'annoncent passionnants !"

ENDURO CLASSIC
Jamie remporte l'Aveyronnaise Classique

Les 22, 23 et 24 août dernier se tenait la 17e édition de l'Aveyronnaise Classic. Un parcours exigeant sur 3 jours, pour cette course mythique, entre La Fouillade et Villefranche-de-Rouergue. Alignés au départ, Jamie McCanney (#15) et Marc Bourgeois (avec le numéro presse #901) étaient venus avec des intentions.

Ancien vainqueur de la Classique (2014), Marc voulait avant tout profiter de son retour sur les terres aveyronnaises mais notre ancien champion roule toujours très vite.

Marc Bourgeois : "Participer en numéro presse était une première pour moi, mais j'ai beaucoup aimé rouler aux côtés de Jamie et des meilleurs sans la pression du résultat. Bravo à Jamie pour cette première victoire en classique ! "

Jamie McCanney de son côté avait une revanche à prendre sur les pilotes français. Le 3e temps de la première journée ne le satisfaisant pas, notre champion de l'île de Man met les gaz et prend des risques dans les deux dernières journées et creuse des écarts décisifs sur ses poursuivants Christophe Nambotin (2eme) et Jeremy Tarroux (3eme). Un final palpitant puisqu'il remporte la victoire avec 7 secondes d'avance. Jamie rentre en fanfare dans l'histoire de cette course de légende en étant le premier pilote étranger à gagner l'Aveyronnaise Classic.

Jamie McCanney : "Je suis très fier d'avoir remporté l'Aveyronnaise Classic avec Marc à mes côtés ! Une belle façon de finir ma saison d'Enduro avant le plus grand des défis : Le Dakar 2020 !"

CROSS
TEAM MJC : Des débuts réussis pour Thibault Benistant

Uddevalla en Suède accueillait ce weekend la finale des championnats d'Europe, et pour sa dernière course au sein du team Monster Energy Yamaha MJC Thibault Bénistant se classe cinquième de l'Europe 250. Une performance de géant qui place sa Yamaha dans le top 5 européen. Félicitations à Thibault et à tous les membres du Team MJC pour cette superbe saison !

Thibault Benistant : "Ma première saison en 250 vient de se terminer et je suis content des résultats obtenus aux côtés du team MJC, avec cette cinquième place en Europe et la sixième en Elite [...] J'ai passé trois superbes années chez MJC, merci à tout le staff."

La saison prochaine, le Team MJC se consacrera à la catégorie 125 et Thibault volera vers de nouveaux horizons.Toute l'équipe Outsiders tient à le remercier pour ces 3 années magnifiques et lui souhaite le meilleur pour la suite.

OUTSIDERS ACADEMY
Les trophées Outsiders pour Victor Garcia et Nathan Bererd

À l'occasion de cette 17ème édition de l'Aveyronnaise Classique, l'Outsiders Academy mettait en jeu deux invitations pour participer à son stage de pré-saison. Félicitations à Victor Garcia et Nathan Bererd qui gagnent leur ticket !!

Nathan a fait forte impression sur les observateurs de l'Academy. Aligné en catégorie 125cc au guidon de sa Husqvarna il réalise le 12 temps scratch à l'issue des 3 jours de courses. Une performance remarquable qui lui vaut de remporter le Trophée Outsiders 125.

En 50cc Victor a surclassé ses concurrents directs. Il s'est montré rapide et fluide au guidon de sa HM 2 temps pour prendre la tête du classement de sa catégorie. Victor remporte ainsi le Trophée Outsiders 50.

Les deux jeunes pilotes auront la chance d'assister au stage de l'Outsiders Academy, aux côtés des 5 lauréats, et de profiter ainsi des conseils de nos prestigieux parrains et du staff Outsiders. Rendez-vous mi-septembre pour connaître le calendrier des sélections de l'Outsiders Academy.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News