Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Enfants du Désert...

Depuis 6 ans, notre fidèle partenaire Désertours organise aux contreforts des Andes argentines un rallye-raid réservé aux femmes : le Trophée Roses des Andes A bord de 4x4, elles viennent confronter leurs limites dans des panoramas grandioses : prises de cap, altitude et navigation deviennent leur quotidien l'espace d'une parenthèse au bout du monde.

Les 30 équipages participants cette année ont également concouru en portant des valeurs solidaires en soutenant nos actions pour les enfants en situation de handicap à Salta et des élèves internes dans une école d'altitude.

SOUTIEN HANDICAP - SALTA
Nous soutenons à Salta un centre qui propose différentes thérapies aux enfants en situation de handicap de la région. Equithérapie, centre de jour et ateliers à visées thérapeutiques prennent forme chaque semaine sur place. Les Roses ont cette année réuni la somme de 9 883 € pour soutenir nos actions pour les enfants.

Cette grande aide va aider l'équipe locale à poursuivre son programme d'équithérapie auprès des enfants cette année. En effet, suite à l'arrêt de la prise en charge de l'équithérapie par les couvertures sociales argentines, ce soutien permettra de poursuivre les séances auprès des enfants jusqu'à présent bénéficiaires. Lors du Trophée, nous avons organisé une parenthèse solidaire où les Roses ont pu comprendre l'importance des actions développées pour les enfants, rencontrer l'équipe et les enfants bénéficiaires...un véritable moment de partage.

SOUTIEN INTERNAT D'ALTITUDE - SAN ANTONIO DE LOS COBRES
Pour la troisième année consécutive, nous avons sollicité les équipages du Trophée afin de soutenir les enfants internes de l'école 'Hogar Escuela' située à San Antonio de los Cobres à 3800 mètres d'altitude. Les Roses ont acheminé avec elles des dons : produits d'hygiène, doudous, draps, jeux et jouets, livres en espagnol... afin d'améliorer le quotidien des 60 élèves internes. L'organisation du Trophée a quant à elle financé une photocopieuse, un outil indispensable qui va soutenir de façon durable le quotidien des maîtresses. L'internat a pris un air de fête lors du Trophée où les écoliers avaient préparé des spectacles pour les Roses. Un véritable moment d'échange et de partage où les Roses ont pu remettre directement leurs dons aux enfants.

Louisy Joseph : Talentueuse chanteuse, Louisy est une femme sensible, sincère et passionnée Nous avons eu la chance de l'avoir à nos côtés lors d'une journée solidaire au Maroc où elle a pu découvrir nos actions et notre combat. Une rencontre qui fait chaud au cœur. Découvrez ici, en images, le ressenti de Louisy sur la journée qu'elle a passée avec notre association.

Benjamin : Une énergie débordante et une bonne humeur communicative, Benjamin est toujours prêt à s'engager auprès de nos actions et toujours avec son sourire devenu légendaire. Ancien ambassadeur de l'association lors du Raid 4L Trophy 2018 devenu bénévole pour l'association, Benjamin nous apporte son soutien sur plusieurs événements, en France comme au Maroc. Merci.

Nawel : Petite fille enjouée, Nawel vient de rejoindre notre système de parrainage. Nawel et sa famille sont des nomades qui viennent de se sédentariser près d'un village où elle ira à l'école dès la rentrée prochaine. Grâce à l'aide de sa marraine, membre de l'association, le parrainage lui permettra de se rendre à l'école plus sereinement et apportera un soutien supplémentaire à sa famille au quotidien.

Laetitia Chevalier,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News