Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Enfants du Désert: De grands projets qui se réalisent

La Fondation Norauto s'engage pour les enfants du désert et leur mobilité.

En effet, une grande opération solidaire est en cours dans tous les centres Norauto de France ! Jusqu'au 10 février prochain, pour tout vélo électrique vendu, 10 € nous seront reversés. Ce soutien nous permettra d'équiper les enfants en vélos, moyen efficace de leur faciliter l'accès à l'école primaire et au collège.

 

L'ECOLE DE TAZOULAIT
Notre grand projet dans le village de Tazoulait touche à sa fin Il consistait à construire une école complète pour les enfants de ce village isolé du désert.
Ils sont en tout 14, âgés de 6 à 13 ans, à être scolarisés dans le village de Tazoulait. La garderie du village (l'école maternelle), quant à elle, dénombre une quinzaine d'enfants. Ils rejoindront, eux-aussi, la toute nouvelle école de leur village d'ici deux ans.

Au programme de ce grand chantier commencé en septembre dernier :
- Construction de l'école par nos maçons du cœur,
- Rénovation des sanitaires de l'école,
- Equipement de l'école d'un coin lecture (à venir),
- Réalisation d'un jardin d'enfants pour les enfants du village.

PREMIER PROJET DANS LA PROVINCE DE TINGHRIR
Avec ce projet, notre association a ouvert ses actions à une autre Province de la région du Drâa-Tafilalet. C'est pour nous un grand pas, que nous n'aurions pu faire sans le fidèle soutien de nos partenaires. Le cœur de nos actions reste concentré auprès de la Province d'Errachidia, mais depuis deux ans nos actions ont également bénéficié à la Province de Midelt et maintenant celle de Tinghrir.

ILS ONT FINANCE CE PROJET  
Amine et William, de l'association Give a smile. Ils ont participé au Raid 4L Trophy en 2017 en tant qu'ambassadeurs de l'association. Ils ont réalisé beaucoup d'actions pour financer en partie ce grand projet.
La région Bourgogne-Franche-Comté, région où se trouve l'antenne d'Enfants du désert avec Jéromine, est également partie prenante de ce projet. Des interventions de restitution de l'action sont prévues auprès d'établissements scolaires Franc-Comtois.

Un énorme merci pour le soutien et la confiance que vous nous accordez.

Mustapha - Directeur provincial de l'Education Nationale d'Errachidia, Monsieur Hachimi concentre chaque jour ses efforts afin d'améliorer les conditions de scolarité des écoliers de la Province d'Errachidia. Fidèle partenaire de nos projets pour l'accès à l'éducation, nous travaillons main dans la main avec la Délégation Marocaine de l'Education Nationale afin de développer nos projets sur le terrain.

Farah - Petite jeune fille pleine de ressources, Farah fait le bonheur de son frère et de ses deux sœurs. Sa bonne humeur communicative est un véritable trésor. Farah a rejoint le système de parrainage d'Enfants du désert il y a tout juste un an afin de l'accompagner, elle, et sa famille vers un avenir plus serein. Sa marraine se rend plusieurs fois par an sur place afin de suivre son évolution et apprendre à connaître sa filleule. Des moments plein d'émotions.

Abderahim - Il est un des premiers enfants parrainés d'Enfant du désert.
Aujourd'hui, jeune lycéen, Abderahim travaille fort pour obtenir son baccalauréat. Abderahim est également un grand passionné de photos.
Grâce à un don de Trophystes il possède désormais son appareil photo et immortalise chaque moment de vie dans le désert avec beaucoup sa sensibilité singulière. Nous sommes avec toi.

Laetitia Chevalier,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News