Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Morocco DC Etape6: Au bonheur des dunes !

    Etape 6 : ZAGORA - MERZOUGA : 324 km

    Il est venu le temps de se surpasser dans le sable… Pour tous les concurrents qui ont pu prendre le départ ce matin, l’excitation et l’appréhension étaient au rendez-vous avant de tenter de gravir les dunes mythiques de Merzouga.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Le bilan 2018 de Objectif Dunes...

2018 vient de s'achèver et l'équipe Objectif Dunes tire le bilan d'une saison accomplie dans les meilleures conditions. "Nous n'avons pas à rougir de ce que nous avons réalisé durant cette année sportive" fait remaquer le bureau de l'Association.

 

"Après une année charnière en 2017, où nous avons dû assimiler beaucoup de nouveautés, cette année fût dont, celle de la validation des acquis.

"Tout d'abord sportivement car il s'agit là de notre raison d’être. Nous avions en début d'année établi un programme en trois actes allant crescendo tout au long de l'exercice avec à chaque fois une solide expérience du terrain.

"Toutes les voitures engagées cette année ont franchi la ligne d'arrivée et toutes les spéciales ont été parcourues dans leur intégralité !

"Un quasi sans faute au 24 heures Off Road du Maroc où l'équipe termine 4ème.

"Une Baja Aragon difficile, mais au cours de laquelle nos deux équipages ont su faire le dos rond pour franchir l'arrivée sans souci majeur.

"Un Rallye FIA du Maroc où l'Optimus a évolué durant toute la semaine dans le peloton des professionnels pour finir 19ème sur 31 au départ, aaprès les écuries professionnelles : Toyota, Mini et Peugeot.

"Cette régularité et ces résultats honorables pour une équipe non professionnelle qu'est la nôtre, sont le fruit d'un gros travail sur la fiabilité de nos deux engins.

"Vient ensuite l’innovation car c'est notre façon d’être ! L'année dernière, nous avions mis en place un processus de fabrication de pièces en composite recyclé sur des formes simples. Cette année, le principe a été poussé beaucoup plus loin pour fabriquer un capot moteur monobloc en carbone recyclé issue de l'AIRBUS A 350 !

"Nos deux prototypes sont désormais équipés de pièces en matériaux issues de filières de recyclage mis en oeuvre à froid avec une résine 'BIO' et des pièces en impression 3D. Largement éprouvées lors des trois épreuves de la saison, aucune de ces pièces n'a montré de signe de faiblesse !

"Maintenant il y a vous, nos partenaires, amis, médias et toutes ces personnes qui nous suivent. Vous êtes notre force, notre énergie qui nous poussent toujours vers l'avant, vous faire vibrer à travers nos aventures, c'est pour nous capital ! Toutes nos réussites sont aussi les vôtres car rien de tout ce que nous entreprenons ne pourrait exister sans votre soutien et votre confiance. Merci."

 Objectif Dunes,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News