Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Marc Coma, nouveau PDG de KTM Espagne

"Je relève le défi avec beaucoup d'enthousiasme" Marc Coma
Marc Coma se lance dans une nouvelle spéciale. L'ex-pilote KTM de Avilà, cinq fois vainqueur du Dakar (2006, 2009, 2011, 2014 et 2015) et six fois du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain (2005, 2006, 2007, 2010, 2012 et 2014), ex-Directeur Sportif du Dakar (2016 à 2018) est devenu depuis le 1er janvier 2019, le nouveau directeur général de KTM Espagne.

 

Après une carrière sportive pleine de succès, après avoir assuré la gestion sportive du Dakar (ASO), une nouvelle aventure se présente à lui, l’opportunité de s'ouvrir vers une nouvelle carrière en tant que PDG de KTM Espagne. Un nouveau chapitre personnel s'ouvre à ce sympathique espagnol que nous avons toujours apprécié en tant que pilote et chez ASO, à l'image de David Castera, son prédécesseur chez ASO.

Lié à KTM depuis le début de sa carrière sportive, Marc aborde cette nomination avec beaucoup d’enthousiasme étant lié à la marque qui l’a fait grandir en tant que pilote et avec lequel il s'est construit un sacré palmarès. Les statistiques tirés sur ce champion d'exception sont enviables par les jeunes pilotes et, elles resteront enregistrées dans l'histoire. Après 15 ans de relations avec KTM, Marc va continuer à couvrir des kilomètres pour la marque autrichienne.

De son côté, Cesar Rojo, qui possède une carrière dans le secteur de la moto, en tant que pilote, chef d’équipe et occupant plusieurs postes de directeur, restera en tant que directeur dirigeant de l’organisation espagnole et également importateur au Portugal. En plus de ses tâches habituelles, Cesar Rojo assumera d’autres responsabilités pour la société KTM AG, KTM Industries AG, en ce qui concerne la gestion de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que sur des projets stratégiques.

Marc Coma, PDG de KTM Espagne: "Je suis très fier de pouvoir resté lié à KTM. Je suis très heureux de pouvoir mener un projet aussi ambitieux, comme celui que j'ai devant moi, sur un marché aussi pertinent et avec cette marque avec laquelle j'ai grandi  et suis attaché. Après trois années dans la gestion sportive du Dakar (ASO), une aventure qui m'a offert l'opportunité de m’ouvrir une nouvelle approche de ma carrière personnelle. Je suis très motivé et ressent le besoin d'apporter toutes mes connaissances du monde mécanique pour une marque aussi prestigieuse avec les mêmes perspectives d'avenir que celles de KTM. Il est très important de continuer à grandir aux côtés de grands professionnels qui, à leur tour, ont été une référence pour moi, tels que César Rojo, Stefan Pierer et tous les membres de la famille KTM, envers lesquels je suis très reconnaissant. De belles étapes nous attendent pour concrétiser."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News