Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Loeb avec Hyundai Motorsport sur 6 rallyes en 2019 !

Au retour de son Dakar au volant d'une Peugeot 3008 DKR de chez PH Sport (Bernard Pialat), Sébastien Loeb se relancera en rallye WRC avec Hyundai Motorsport. Ce sont 6 manches auxquelles il participera en acteur majeur en compagnie de son équipier habituel et indestructible, Daniel Elena.

 

Il explique sur sa page FB sincèrement et avec la passion qui l'habite pour ce qui touche le rallye (mais aussi le circuit), les raisons de cette signature qui ne le laisse pas sur sa faim et encore moins sur le carreau en 2019 !

Sébastien Loeb : "Quand la passion (re)prend le dessus sur la raison !

"Après la décision de Peugeot Sport de se retirer du FIA World Rallycross Championship et le retrait d’un sponsor majeur de Citroën Racing ne leur permettant pas de pouvoir aligner une 3ème voiture en WRC, plus aucune option s’offrait à moi avec le groupe PSA et j’ai donc dû rapidement rebondir pour rester dans la course.

"Il était hors de question pour moi de prendre ma retraite sportive et ma soif de victoires et de nouveaux challenges étant toujours intacte, je n’ai pas pu refuser la proposition de Hyundai Motorsport, avec 6 manches en WRC en 2019 et peut-être d’autres défis tout aussi passionnants à venir.

"Leur projet m’a séduit, avec une équipe et une voiture qui me permettront, j’en suis certain, de pouvoir me battre aux avant-postes et de tenter d’aller chercher une 80ème victoire en WRC avec Daniel Elena.

"C’est avec une immense émotion qu’il a fallu dire au revoir à toutes les équipes de Citroën Racing et de Peugeot Sport avec qui j’ai construit ma carrière et grâce à qui, je suis devenu le pilote et l’homme que je suis aujourd’hui.

"Et enfin merci à tous d’être toujours aussi nombreux et fidèles à nous porter, à Daniel et à moi, autant d’affection et de soutien.

"Je vous en dirai d’avantage dans ma prochaine chronique sur les évènements de ces dernières semaines, les raisons de ce choix et sur les mois à venir."

Sebastien Loeb,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News