Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Le 1er Casteu Trophy du 14 au 17 mars 2019

C'est une 'première' et certainement pas la seule. Belle initiative que celle montée par David Casteu, l'un des pilotes les plus populaires du rallye-raid, particulièrement apprécié de la confrérie par son sourire, sa gentillesse, son franc parlé, sa disponibilité mais aussi pour ses idées toujours avant-gardistes. Il organise dans le sud du Maroc non pas un rallye-raid mais un enduro !

 

Soucieux de l'avenir de la discipline, David a imaginé une course pour enduriste afin de leur donner le goût du rallye-raid. Un pas à franchir mais avec la possibilité de pouvoir l'apprécier. Raison pour laquelle, Casteu a monté cette compétition dont le déroulement est prévu à la mi-mars, sur le site grandiose de Merzouga. Ce n'est pas tout ! Il va donner à sa première organisation un esprit aventure dans tous les sens larges du terme. Bivouac, vit en tente, repas partagé... de quoi vivre 5 jours fantastiques et féeriques !

L’enduro Casteu Trophy aura lieu les 14, 15, 16 et 17 mars 2019 à Merzouga. Ce sera un 'Enduro Duo' où les pilotes rouleront à deux, avec des liaisons GPS, des spéciales banderolées de type 'classiques françaises', suivant un tracé en boucle dans le désert marocain. Leurs chronos s’additionneront pour donner le classement. La sécurité sera assurée par AMIS* (médecins ‘urgentistes’ à moto), comme sur les enduros français. Des primes seront attribuées dans toutes les catégories.

David Casteu : "Champion du monde de rallye-raid en 2010, 15 participations au Dakar avec une 2ème place en 2007, je suis toujours dans le monde de la compétition en tant que manager du Sherco TVS Rally Factory et patron du Team Casteu…
"J’ai souhaité partager mon expérience au service d’enduristes afin de leur organiser une épreuve à Merzouga, au Maroc et créer un nouveau format de course dans le désert mêlant convivialité et compétition, dans une ambiance 'Dakar' avec bivouac tous les soirs et repas dans de grandes tentes berbères. Je veux que les participants viennent avec le plaisir de se retrouver pour courir un Enduro Duo en toute sécurité. J’ai envie de promouvoir ma discipline, ma passion qui a rempli une grande partie de ma vie et ainsi aider des pilotes d’enduro à passer le cap et à s’essayer au rallye-raid."

*Assistance Médicale Inter Sport


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News