Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Le nouveau lancement de David Casteu !

Après un magnifique Dakar 2014 où il se classait 10ème malgré une fracture de la clavicule, David Casteu opéré avec succès, a déjà repris l’entraînement et prépare le Dakar 2015. Il emmènera cinq autres pilotes sous les couleurs du Team Casteu en 2015. Premier objectif : la Ruta 40 en Argentine qui se déroulera du 5 au 12 avril.



- David que s’est-il passé depuis le retour du Dakar ?
David Casteu : "Je me suis fait opérer de la clavicule. L’opération s’est bien passée, le professeur Boileau de l’hôpital L’Archet, a réalisé un travail exceptionnel. J’ai repris les entraînements avec motivation."

- Le premier Dakar Series approche ?
David Casteu : "Je suis très motivé par cette participation à la Ruta 40 en Argentine, même si c’est un peu tôt après mon opération. Je vais y aller avec détermination pour y réaliser le maximum."

- Souffres-tu encore de ton épaule ?
David Casteu : "Moins que lors du Dakar mais, je ressens toujours d'importantes douleurs. Le fait de rouler avec cette fracture au Dakar a fragilisé l'ensemble. Il est certains que je ne pourrais rouler à 100%, je resterai sur ma réserve. J’adore cette course. J’y vais pour emmagasiner un maximum  d’expérience dans ce beau pays, parce que le Dakar passe par ces contrées."

- Pars-tu seul ?
David Casteu : "Je suis accompagné par deux pilotes afin de les former : un gentleman driver, Thierry Domenach, et un jeune, Charles Monier."

- D’autres pilotescompose le team Casteu ?
David Casteu : "Oui, une grosse saison qui nous attend. Je reste sur KTM et je crée un team de six pilotes. Nous allons participer aux trois épreuves Dakar Series : Argentine (5 au 12 avril), Paraguay (20 au 24 juillet) et Pérou (11 au 14 septembre). Nous irons ensuite au Brésil (Los Sertoes) et au Maroc (NPO). A ces occasions, deux jeunes pilotes vont s'y entraîner et se préparer pour le Dakar 2015. L'équie se compose de deux gentlemen drivers et de deux pilotes officiels. Je monte cette équipe pour les former au maximum à la préparation et à la logistique d’un Dakar."

- Qui sont ces pilotes ?
David Casteu : "Les deux gentlemen drivers sont Charles Cuypers et Thierry Domenach. Les deux jeunes qui disputeront leur premier Dakar sont Stéphane Etienne et Charles  Monnier. Les deux pilotes officiels  sont Romain Souvignet et moi. J’emmenerai deux pilotes sur le Desafio Ruta 40 (Argentine), deux sur le Desafio Guarani (Paraguay) et deux sur le Desafio Inca (Pérou). Toute l’équipe se retrouvera au rallye NPO du Maroc en octobre."

- En ce qui te concerne, pas question - pour l'instant - de retraite sportive ?
David Casteu : "Je ne veux pas arrêter la compétition mais poursuivre ma carrière dans de très bonnes conditions. Je souhaite partager mon expérience de 11 Dakar avec des pilotes qui ont envie de progresser et de rouler en sécurité. Le rallye raid est une discipline très médiatique mais très dangereuse. Je veux mettre à profit ces 11 années d’expérience  pour des pilotes amateurs pour que le Dakar reste accessible à tous."

- Heureux de retrouver l’Argentine ?
David Casteu : "Je suis content surtout de retrouver ma moto laissée au Chili afin d’effectuer cette remise en jambes. Je serai accompagné par Laurent Dupas, mécano qui va me donner un coup de main aussi dans la gestion du team (mécanique) avec François Bonnet (logistique). Je remercie mes fidèles partenaires qui me suivent dans cette nouvelle aventure."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News