Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Chicherit : Un saut pour rentrer dans le Guiness Book !

Ce dimanche 16 mars, Toyo soutiendra techniquement le pilote membre de son team Dakar, Guerlain Chicherit dans sa folle tentative. En effet, il essaiera de rentrer au Guiness Book des records en battant le record du monde de saut en longueur, en voiture sur rampe.

Dans sa Mini Monster Energy de 1000 chevaux chaussée de pneus Toyo Open Country M/T cloutés, il tentera d’atterrir 110 mètres plus loin que la rampe d’élan. Ce record est actuellement détenu par un autre membre du team Toyo avec 101.19 mètres.



Dimanche matin à 9 heures, il s’élancera sur le front de neige du Val Claret à Tignes. L’objectif est de 102 mètres minimum. Cela sera seulement possible s’il quitte la rampe de lancement à plus de 200 km/h. Prêts pour le décollage ?

Quatre fois champion du monde de ski freeride et un titre de Champion du Monde des rallyes tout-terrain FIA, Guerlain est un touche à tout, un génie capable des défis les plus fous. L’année passée, il a d’ailleurs effectué un 'back flip' (saut périlleux arrière) en Mini ce qui lui a valu 4 millions de vue sur You Tube.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News