Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Jean-Charles Pujol, deux rallyes à son prgramme

Après les participations au Dakar de 2002 a 2007, a la Transafricaine en 2008, au rallye des Pharaons en 2009 et au rallye du Maroc de 2010 a 2012, Jean-Charles Pujol a décidé avec ses partenaire de recouper la ligne de départ au rallye Olibya du Maroc puis, ensuite au Sonangol Africa Eco race avec un tout nouveau buggy BOOXT.



Rallye Oilibya du Maroc  2014
Un rallye-raid international au cœur des grands ergs du désert marocain, des pistes et des montagnes. Six jours de course intense sur un terrain idéal ou se retrouve la majorité des pilotes internationaux de la disicpline.

Team BOOXT compétition : le projet 
En 2009 par soucis d’économie et de protection de l’environnement, l'équipe Pujol a radicalement changé son approche du Rallye raid. "Nous avons abandonné les gros 4x4 au profit d’un véhicule plus petit 2 roues motrices et surtout plus léger, le buggy BOOXT. Doté d’un moteur de petite cylindrée de faible consommation, mais dont les performances en matière de franchissement nous permettent de rivaliser avec les gros 4x4 classiques.
"Depuis 5 ans nous avons travaillé  a la mise au point de ce véhicule et avons participé activement a plusieurs rallyes raid internationaux. Cette année nous avons fait évoluer le concept vers un coût moindre de consommation mais avec une meilleure efficacité et fiabilité. Ces paramètres peuvent paraître contradictoires… mais cela fonctionne, un véhicule léger bien préparé et doté d’un moteur de faible consommation, bien réglé, avec un bon couple, dispose de capacités de franchissement égales voir souvent supérieures a des véhicules classiques même si la vitesse de pointe est parfois plus faibles.
"Nous pensons que la survie du sport automobile passe obligatoirement par une diminution des coûts de fonctionnement à tous les niveaux et par l’utilisation si possible de carburant moins polluant.
"Pour 2014 au vue des résultats obtenus et du renouvellement de  notre partenariat avec BOOXT France et nos partenaires, nous serons au départ de deux rallyes majeurs : le Olibya du Maroc et le Sonangol Africa Eco Race avec le tout nouveau buggy BOOXT" a annoncé Jean-Charles Pujol.

Amandine Pujol,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News