Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Maroc/Raid Can-am : Sport, émotion, convivialité...

Le rendez vous incontournable des amoureux de la marque canadienne revient du 16 au 24 mars prochain dans le grand sud Marocain !

Acheminement des véhicules depuis chaque concession, vols à destination de Ouarzazate, sécurité sur piste, assistance mécanique prodiguée par les meilleurs techniciens de la marque, carburant, transferts, prestation hôtelière de haut standing le tout en pension complète...



Nous pourrions passer des heures à détailler l'ensemble de l'organisation d'un des événements les plus importants dans le monde du raid quad/SSV mais les chiffres parlent d'eux même. Regardez plutôt !

Le raid Can-am est le rendez vous des amoureux de la marque fédéré par des concessionnaires passionnés de désert. Cette édition réunira :13 concessions venant des 4 coins de la France, de Belgique et de Suisse, 16 Commanders, 24 Mavericks, 40 Quads, 80 engins au total, 95 participants.

Une sécurité digne des plus grands rallyes raids avec 1 hélico, 1 pc sécurité basé en France, 2 médecins, 4 véhicules d'assistance piste et 35 balises "Itrack" pour une géolocalisation en temps réel.

Une logistique et une organisation qui ferait pâlir les plus belles concessions du monde. Sur ce Raid Maroc on compte pas moins de 2 camions ateliers, 4 mécaniciens BRP, 5 semi-remorques.

Mais le Raid...
Can-am c'est avant tout une semaine d'aventure sur un parcours toujours inédit, pour permettre de découvrir les plus belles pistes, les secteurs les plus reculés du désert Marocain dans les meilleures conditions possibles, toujours dans un soucis de rester accessible à tous les profils, néophytes comme confirmés.
Quelques chiffres qui vous donneront une idée : 6 étapes, 150 km de dunes, 1600 km de piste et un nombre incalculables de sourires en fin de raid...

Chaque année, une action solidaire est menée en parallèle du raid Can-Am pour l’association Enfants du désert. L’an dernier, grâce aux quadeurs, plus de 400 enfants ont bénéficié de paire de lunettes adaptées à leur vue. Cette année, pendant la semaine du Raid, l’association Enfants du désert et son équipe de pédiatres bénévoles sillonneront les villages de la province d’Errachidia pour assurer des consultations pédiatriques et des cours de prévention hygiène auprès des enfants dans le besoin.

Une aventure à vivre au moins une fois dans une vie !

Communiqué Désertours,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News