Desafio Ruta 40 : Redistribution des cartes !

Desafio Ruta 40 : Redistibution des cartes !

Après quatre éditions, le Desafío Ruta 40 cumule déjà un nombre important de vainqueurs. Certains d´entre eux ont obtenu plusieurs couronnes. Sur l´édition 2014, certains pilotes déjà titrés sur la course auront la possisbilité de rééditer l’exploit, pendant que d´autres voudront graver leur nom sur la liste des vainqueurs de l’étape argentine des Dakar Series.



Lors de la première édition et de l’inauguration du parcours du DR40, les lauréats ont été: le français naturalisé uruguayen Laurent Lazard en Motos et le duo de Buenos Aires Hernán Kim/Luciano Gennoni en Autos. En Quad, Juan dela Colina, de Cordoba en 4×2 et Adrián Isola en 4×4, ont remporté la victoire. Pour clôturer la liste des vainqueurs de 2010, Ernesto Marengo a gagné dans la catégorie UTV.

A partir de 2011, une série de victoires a débuté en Quads, monopolisées par Daniel Mazzuco en 4×4 et son Can-Am Renegade et Lucas Bonetto dans les 4×2, actuellement assisté par Mec Team. Les deux pilotes, sont à présent, les pilotes les plus titrés du Desafío Ruta 40 avec chacun trois victoires à leurs actifs. A partir du 5 avril à Bariloche, ils essayeront de continuer sur la vague de succès et d´enrichir encore leurs étagères à trophées.

Contrairement à la catégorie Quads, en Autos et Motos, aucun pilote titré n’a réussi à garder son trophée. Dans la catégorie Autos, Atilio Carignano et Alicia Rava se sont imposés en 2011, Orlando Terranova et Paulo Fuiza en 2012 et le dernier duo gagnant du Dakar 2014, Nani Roma / Michel Perín, ont remporté le titre l´année dernière.

En Motos, Javier Pizzolito a décroché la première place en 2011. L´année d´après, Pablo Rodríguez s´est emparé du podium, et en 2013, Kurt Caselli a triomphé, déjouant tous les pronostics.

L’édition 2014 du Desafío Ruta 40 compte une longue liste de pilotes expérimentés et de pilotes novices sur l’épreuve, mais déjà ambitieux, qui postulent comme de sérieux candidats à la plus haute marche du podium.

Communiqué ASO,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid