Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Morocco DC Etape 5: Bienvenue dans les dunes

    FOUM ZGUID - ZAGORA : 319 km
    Cette 11ème édition du Morocco Desert Challenge continue d’offrir de splendides nouveaux terrains de jeu à tous les concurrents.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Le Libya Rally fait le plein !

Le Libya Rally, le rallye en exil qui aura de nouveau lieu au Maroc en Avril 2014 pulvérise de nouveaux records. Trois mois avant le départ (du 17 au 24 Avril), plus de 200 participants sont inscrits pour le Rallye et l’Adventure Raid. L'organisation avait fixé à 250 participants comme limite absolue, et les prévisions sont atteintes.



Le parcours, un vrai grand rallye-raid de Fès à Agadir, est la base de ce succès. Le nouveau site web www.libya-rally.com, la campagne média internationale menée avec des annonces sur l’Espagne, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas semblent avoir porté ses fruits.

Le Libya Rally accueille cette année des participants venants d'Italie, d'Autriche, d'Espagne, de Russie, de France, du Royaume-Uni, de la Libye, du Togo, des Pays-Bas et de la Belgique.

La répartition en termes de véhicules inscrits est complètement différente des années précédentes. Une petite réduction de prix, les roads books conçus spécialement en rouleaux pour les motards et quadeurs ainsi que l'engagement de posséder un hélicoptère ont contribué de façon spectaculaire à ce succès, leur nombre étant passé de 6 l'an dernier à déjà 50 cette année.

En Buggy & SSV les inscriptions augmentent encore, avec déjà 14 véhicules inscrits, principalement des Polaris RZR. Dans la classe camion, nous partis de zéro en 2013 à quatre ou cinq inscrits cette année. Enfin, en 4x4, 40 voitures sont déjà inscrites ce qui signifie une augmentation d'environ 25%.

Le Libya Rally est devenu un grand rallye mature et va former un famille impressionnante. Les teams ont aussi inscrits 18 camions et 8 voitures d’assistance. Ajoutez à cela environ 10 camions de l'organisation et une équipe de 80 personnes, un rallye-raid qui prend de l'envergure

Gert Duson - Directeur du Libya Rally,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid