Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

L'arrivée du Rallye dos Sertoes sera jugée à Belo Horizonte

C'est la capitale de l'Etat de Minas Gerais qui accueillira l'arrivée de sa 22ème édition du Rallye Dos Sertoes au mois d'août prochain. Le parcours brésilien qui sera émaillé de grandes variétés avec avec des sentiers, des collines et de beaux paysages apporte une nouvelle pierre à son édificie en emmenant l'épreuve jusqu'à la Ville de Belo Horinzonte, vient d'annoncer l'organisateur Dunas Race.



Le rallye débutera par un prologue qui se disputera le 23 Août à Goiania (GO) et qui prendra ensuite le cap de Belo Horizonte que les concurents atteindront le 30 août. La caravane qui déplacera chaque jour environ 2.000 personnes sera l'une des attractions de la capitale de l'Etat cette année, étant donné que la ville sera également en juillet, un haut lieu de la Coupe du Monde de la FIFA.

Le Sertoes est passé deux occasions à Belo Horizonte : en 1993 année de sa création et en 1997. "Nous sommes très heureux d'annoncer l'arrivée du rallye à Belo Horizonte. Minas Gerais est un état qui est synonyme de hors-piste, que ce soit par les sentiers incroyables qu'il présente aux concurrents passionnés par ce rallye. Outre le fait que Belo Horizonte a déjà été visité en 1993 et en ​​1997, le Sertoes a traversé 15 autres villes du Minas Gerais au cours des 22 précédentes années. Je suis sûr que, à l'arrivée, ce sera une grande fête et que cette nouvelle édition sera celle de nouveaux mêmes défis pour tous de même qu'elle dégagera de l'adrénaline ", a déclaré Marcos Moraes, directeur général de Dunas Race.

Cinq catégories sont acceptées : autos, motos, quads, UTV et camions. Comme l'an dernier pour les motos et les quads, cette manche comptera pour le Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain, ce sera la 5ème manche. Plusieurs stars nationales et internationales de la discipline viendront au Brésil à cette occasion.

Outre l'appui des gouvernements de Goias et du Minas Gerais, le Sertoes a déjà annoncé certains de ses partenaires pour la 22ème édition : Mitsubishi Motors, Polaris et Seotres cosmétiques. De nombreux autres sponsors seront annoncés ultérieurement.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site : www.sertoes.com. Pour des questions et plus d'informations, contactez le Service des concurrents de Dunas Race par e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Timing de l'édition
20 Août : Ouverture du rallye à Goiania
21 Août : Vérifications Administratives (pour les équipes d'assistance) ; vérifications techniques ; Briefing pour les équipes d'assistance
22 Août : Vérifications Administratives (pour les compétiteurs) ; vérifications techniques ; Briefing pilotes
23 Août : Prologue
24 au 30 Août : Etapes du Rally dos Sertoes
30 Août : Arrivée à Belo Horizonte ; Remise des Prix

D'après communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Los Sertoes