Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Abu Dhabi Honda: Benavides et Barreda pas au mieux…

Le Monster Energy Honda Team est prêt à s'élancer sur le Abu Dhabi Desert Challenge, première manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain, ce dimanche il s'échappera aux aurores du circuit de Yas Marina. 

L’occupation de ce samedi se concentra sur les vérifications à la Yas Marina Circuit, les équipes attendent désormais le coup de pistolet qui donnera le départ de la 25ème édition du Abu Dhabi Désert Challenge.

L'équipe Monster Energy Honda est passée sans encombre aux vérifs administratives et techniques, incontournables avant tous les départs.

Les trois pilotes Honda : Kevin Benavides, Joan Barreda et José Ignacio Cornejo sont allés goûter - la veille des vérifs - aux dunes autour de Abu Dhabi leur permettant de tester leur Honda CRF450 Rally et de contrôler que tout était en état de marche. Cette séance privée s'est révélée très positive et la triplette est prête à aborder les cinq jours de course qui, traditionnellement son torrides sur le plan météo.

Kevin Benavides, est légèrement handicapé avec une épaule douloureuse. Il a effectué une rééducation intense avant cette participation. Joan Barreda se retrouve dans des conditions physiques similaires après une chute, une épaule et trois côtes le font souffrir. Le but pour les deux pilotes sera de terminer le rallye tout en essayant d'acquérir un rythme compétitif.

La course qui débutera demain dimanche se déplacera à l'intérieur du pays et évoluera majoritairement dans le désert de Liwa. C'est la cinquième étape de la manche qui ramènera les rescapés au circuit de Yas Marina où tombera le verdict. Avant de revenir à la case départ, quelques 1.900 kilomètres dans le désert et les dunes seront à parcourir.

Kevin Benavides : "Je suis très heureux d'être ici, à Abu Dhabi, même si les prévisions ne me sont pas très favorables en raison de ma blessure. Calmement et patiemment, je vais essayer de donner le meilleur de moi-même. La course sera à la fois difficile et délicate. Je vais essayer d'avancer chaque jour du mieux que je puisse pour terminer chaque étape et arriver au but afin de marquer des points car, ils seront très importants en fin de saison."

 

 

Joan Barreda : "Mon objectif cette année est de disputer des courses différentes. Il est regrettable que deux semaines avant cette manche je sois tombé durant un entraînement et me sois blessé au niveau des côtes, je ne suis donc pas en pleine forme ! Je pense que cette blessure ne me permettra pas d'appliquer un rythme rapide ce qui ne devrait pas, par contre, m'empêcher d'être en mesure de poursuivre ma préparation pour les prochaines courses du calendrier: le Silk Way Rally et la Baja Aragon."

 

 

 

 

José Ignacio Cornejo : "C'est ma quatrième participation au Abu Dhabi Desert Challenge. J'y viens depuis 2015, à l’époque, je commençais ma carrière en rallye-raid, j'ai de très bons souvenirs d'ici. Nous venons d'effectuer un bon shakedown et les vérifications ... Tout est prêt. Je suis heureux parce que nous avons bien travaillé sur la Honda et nous avons de très bonnes rapports aussi avec l'équipe. Nous allons essayer de réaliser une course intelligente. Cinq jours de course très dangereux qui exigent beaucoup de concentration pour pouvoir aller vite dans les dunes."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Abu Dhabi