Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Le Monster Energy Honda entame le mondial

Le team Monster Energy Honda entame sa saison par la première date importante du calendrier, l’Abu Dhabi Desert Challenge au Moyen-Orient. Trois pilotes du team seront au départ de la course de désert des Émirats Arabes Unis, première manche du Championnat du monde FIM des rallyes tout-terrain 2019.



La semaine dernière, Ricky Brabec a débuté la campagne de rallye-raid avec succès en remportant une victoire aux États-Unis lors du Sonora Rally. C’est maintenant au tour des autres pilotes officiels du team Monster Energy Honda, Kevin Benavides, Joan Barreda et José Ignacio Cornejo, d’entrer en lice à l’Abu Dhabi Desert Challenge, première des quatre courses FIM du Championnat du monde des rallyes tout-terrain 2019.

Les vérifications administratives et techniques auront lieu ces vendredi et samedi. Le team Monster Energy Honda passera les contrôles obligatoires samedi midi, avant de s’élancer et de rejoindre la rampe de départ officielle sur le circuit Yas Marina.

Une fois les opérations de départ terminées, la course mettra le cap sur l’intérieur des terres où les choses sérieuses commenceront, en plein cœur du désert de Liwa. Lors de la dernière journée de course, les concurrents retourneront sur le circuit de Yas Marina où les vainqueurs de cet Abu Dhabi Desert Challenge seront sacrés. Quelque 1 900 kilomètres de désert et de dunes émiratis figurent au menu des concurrents.

Les étapes du Abu Dhabi Desert Challenge
31 Mars : Etape 1 - Yas Marina Circuit - 370.86 km
1 Avril : Etape 2 - Al Ain Water - 434.19 km
2 Avril : Etape 3 - Nissan - 520.66 km
3 Avril : Etape 4 - ADNOC - 351.96 km
4 Avril : Etape 5 - Abu Dhabi Aviation - 214.47 km

Calendrier du Championnat du Monde FIM
30 Mars-4 Avril : Abu Dhabi Desert Challenge (UAE)
6-16 Juillet : Silk Way Rally (Russie/Mongolie/Chine)
1er-7 Septembre : Atacama Rally (Chili)
3-9 Octobre : Maroc Rally (Maroc).

Raul Castells - Manager : "Il y a un peu plus de deux mois, nous avons terminé le grand défi de la saison: le Dakar. Nous sommes de nouveau sur la bonne voie pour commencer une nouvelle saison de course. Nous sommes enthousiastes par ce Abu Dhabi Desert Challenge, un test intéressant pour leCchampionnat du Monde qui cette année inclut un grand événement : le Silk Way Rally, qui accepte les motos pour la première fois. Le rallye Atacama au Chili et le Rallye du Maroc verront également la participation de notre équipe, ils sont presque incontournables si nous voulons nous préparer dans les meilleures conditions pour le Dakar 2020, bien que nous ne connaissons toujours pas les territoires qu’il traversera."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Abu Dhabi