Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Cinq Mini All4 Racing au Abu Dhabi Désert Challenge

- Nani Roma et Michel Périn défendront leur victoire 2013

- Vladimir Vassiliev poursuit sa chasse aux points en Coupe du Monde FIA

Après deux Bajas avec des caractéristiques qui ressemblaient à celles des rallyes en WRC, le calendrier propose enfin du vrai désert avec l'Abu Dhabi Désert Challenge. La troisième manche de la Coupe du Monde FIA des Rallyes tout-terrain sera riche de cinq Mini All4 Racing. L'équipage vainqueur du Dakar, Nani Roma (ESP) et Michel Périn (FRA), représentera le Monster Energy X-Raid en portant les couleurs de l'équipe.

Le duo vise une récidive après leur victoir glanée en 2013. Le Russe Vladimir Vassiliev poursuit sa chasse aux points dans l'optique de remporter la Coupe du Monde FIA. Il occupe actuellement la deuxième place du classement après le Saoudien, Zaheed Al-Rajhi.

L'Allemand Stephan Schott a conservé lui aussi de bons souvenirs de l'Abu Dhabi Désert Challenge en signant la 7ème place sur la précédente édition. Il disputera l'événement avec son compatriote Andreas Schulz comme son co-pilote, son habituel bras droit Holm Schmidt étant retenu pour pour des raisons professionnelles.

Le quatrième équipage fait sa première apparition au volant d'un Mini : les Néerlandais Erik Van Loon et Wouter Rosegaar rejoignent l'équipe X-Raid cette année. Enfin, Aidyn Rakhimbayev du Kazakhstan et son co-pilote russe Anton Nikolaev héritent du cinquième Mini All4.

L'Abu Dhabi Desert Challenge se disputera sur 1031 kilomètres en spéciale, rallye qui développera 2015 km. Il sera lancé le 6 Avril 2014 sur le circuit de Formule 1 Yas Marina, les concurrents rejoindront ensuite le désert de Liwa. Le 10 Avril, Après cinq étapes disputées, les rescapés rejoindront Abu Dhabi le 10 avril.

D'après communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Abu Dhabi