Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Baja Aragon : Poletti-Debet, duo d'enfer !

Laurent Poletti et Cyril Debet réalisent un carton plein sur la Baja Aragon à Teruel : 1er français au classement général et 1er 2 roues motrices (10ème du général) ! Face à une adversité à tomber par terre, le Toulousain et son navigateur exceptionnel ont épinglé sur leurs cartes de visites respectives, ces deux beaux résultats.

Il faut oser, se cracher dans les mains pour contenir la masse d'équipages espagnols à la conquête de la même distinction. Pour eux, ce fut loin d'une balade autour de Teruel mais, une guerre permanente sur les cailloux, les rios et autres pièges tendus par les traceurs de cette Baja mythique.

Si durant la 1ère journée, Poletti et Debet se sont contentés de rouler, dans la seconde, dans l'ES3, ils furent ennuyés par le coupe-circuit électronique. Ils se sont arrêtés mais c'est sur l'ES4 qu'ils se rachetèrent : "nous avons tenté le tout pour le tout, en roulant très vite pour oublier la déception vécue sur la précédentes spéciale" raconte Laurent.
Ce n'était pourtant pas une Baja pour les 2 roues motrices mais, en s'engageant dans une telle aventure, on fonce sans fermer les yeux ! "Rentrer dans le 'top ten' est valeureux, une juste récompense pour l'équipe MMP. Nous avons perdu environ 5 minutes sur l'ensemble de l'épreuve et nous nous sommes bien amusés..."

Laurent et Cyril sont faits pour s'entendre, se montrent complémentaires et ont surtout la gagne qui roule dans les veines de leur passion commune. Alors que Laurent va savourer un peu de repos, Cédric sera de la manche du Championnat de France des rallyes tout-terrain ce week-end à Orthez pour épauler Jean-Philippe Dayraut dans un Rivet Porsche. Ils seront également ensemble en septembre sur les Cimes mais avec – cette fois - un Can-Am de chez Locmane.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas