Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

X-Raid: Sensationnelle victoire de Terranova

Les trois concurrents des MINI John Cooper Works Rally en lice dans la quatrième manche de la Coupe du monde FIA des Baja tout-terrain ont terminé l'épreuve disputée autour de la ville espagnole de Teruel sur le podium ! Les Argentins Orlando 'Orly' Terranova et Bernardo 'Ronnie' Graue se sont imposés après avoir dominé l'épreuve, tandis que les Espagnols Joan 'Nani' Roma et Alex Haro ont pris la deuxième place, suivis du Polonais Jakub 'Kuba' Przygonski associé à son copilote allemand Timo Gottschalk.

 

Terranova et Graue ont réalisé une superbe performance en Espagne en remportant trois des quatre spéciales. À l'issue de la course, les deux Argentins possédaient plus de trois minutes et demie d'avance sur leurs adversaires. Cette victoire permet à Terranova de se hisser à la deuxième place du classement général de la Coupe du Monde, à quatre points seulement du leader Vladimir Vasilyev.

Derrière le duo argentin, la bataille a fait rage pour les places de podium restantes. Przygonski et Roma, qui avaient perdu un temps précieux dans les premières spéciales en raison de crevaisons, n'ont pas baissé les bras et ont attaqué lors de l'ultime spéciale. Avec succès, puisque Roma a signé le meilleur temps devant Przygonski et tous deux ont réussi à monter sur le podium. De ce fait, le pilote polonais conserve la troisième place du classement général de la Coupe du monde.

"Deuxième victoire consécutive et de précieux points au championnat", s'est réjoui Terranova après avoir franchi la ligne d'arrivée. "C'était une belle course, un nouveau format avec de belles bagarres. Nous avons essayé de réaliser une course propre et finalement, nous n'avons crevé qu'une seule fois. On va voir ce qu'on va pouvoir faire en Hongrie."

"La deuxième place n'était pas mon objectif, c'est sûr, mais je suis quand même très satisfait de ce résultat", a expliqué Roma. "Malheureusement, nous avons eu quelques problèmes, mais j'ai pu les régler. Orly a fait du bon travail, tout comme Kuba. C'est génial que nous soyons tous montés sur le podium."

"Nous sommes ravis d'avoir décroché la troisième place et d'avoir atteint le podium", a expliqué de son côté Przygonski. "Nous avons eu quelques problèmes, mais nous sommes finalement allés au bout. Nous nous sommes livrés à une superbe bagarre avec Nani et Prokop lors de la dernière spéciale. Nous attendons maintenant avec impatience la prochaine course en Hongrie."

La prochaine épreuve de la Coupe du monde FIA des Bajas tout-terrain sera en effet la Baja hongroise, dans deux semaines.

Classement
1. Orlando Terranova (ARG) / Bernardo Graue (ARG) MINI John Cooper Works Rally - 6h 21m 40s
2. Nani Roma (ESP) / Alex Haro (ESP) MINI John Cooper Works Rally - 6h 25m 16s
3. Kuba Przygonski (POL) / Timo Gottschalk (GER) MINI John Cooper Works Rally - 6h 25m 52s
4. Martin Prokop (CZE) / Jan Tomanek (CZE) Ford - 6h 27m 13s
5. Vladimir Vasilyev (RUS) / Konstantin Zhiltsov (RUS) Toyota - 6h 33m 57s


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas