Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Baja Aragon: Cristina Gutierrez n'a pas à rougir !

Cristina Gutierrez vient de fêter ses 28 ans et compte déjà 9 participations à la Baja Aragon. Enthousiaste de participer à cet événement international à domicile, elle est la 'coqueluche' des espagnols. Après son brillant Dakar 2019 chez Sodicars Racing, elle se prépare pour la première édition en Arabie Saoudine et pour être au 'top' à cette occasion, la Baja Aragon puis le Rallye du Maroc figurent sur son emploi du temps !

 

En guise d'entrée en matière alors que Cristina s'adonne à une distribution d'autographes aux jeunes et moins jeunes, elle annonce : "Je suis très heureuse d'être ici. C'est une ambiance familiale et très divertissante. Cela fait 2 ans que je travaille avec l'équipe Sodicars Racing, c'est une équipe dans laquelle je me sens bien !"

Cristina est une pilote qui envoie ! Sur la piste, comme on dit, elle n'amuse pas le terrain : "Je connais bien la voiture et prends un grand plaisir à la piloter. Avec Pablo (Huete, son navigateur), nous faisons qu'un, d'ailleurs c'est le mécanicien attitré de l'auto, c'est un ami dans la vie et nous formons un excellent binôme en course. Pour cette Baja, j'aimerais repousser davantage les limites et mettre en valeur tout le potentiel du BV6. En ce qui concerne le terrain, je suis assez confiante car les pistes se ressemblent d'une année sur l'autre. Ce n'est pas comme sur le Dakar où les pistes peuvent changer d'une heure à l'autre. Mais, attention, il faut garder la tête froide et ne pas commettre d'erreur."

Ses futurs projets connus, Cristina regarde déjà avec appétence vers l'Arabie Saoudite : "Je suis heureuse de changer de terrains. Les images diffusées par l'organisateur (ASO) nous montrent des paysages magnifiques. De plus, on nous promet une sécurité infaillible ce qui me semble très important avec le choix du pays." Plein de nouveaux défis attendent Cristina qui ne perd pas de vue avant tout : le plaisir de piloter !

Mélanie Gonzalez,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas