Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

La Baja TT do Pinhal compte pour la Coupe du Monde FIM

Ce week-end, le district de Castelo Branco, dans le centre du Portugal, vibrera au rythme de la Baja TT do Pinhal. Organisée par l’Escuderia Castelo Branco, la troisième édition de la Baja TT do Pinhal fait, cette année, partie de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain.

 

Vendredi, 22 mars, les vérifications administratives et techniques se dérouleront dans la petite ville de Sertã. Ensuite, les pilotes autorisés à prendre le départ de cette deuxième épreuve de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain se lanceront dans une Super Spéciale de 9,7 km.

Samedi, durant l’Étape 1 les pilotes parcourront 234,06 km en Spéciale tandis que dimanche 24, le parcours de la SS2 sera de 170 km.

30 pilotes sont inscrits à moto dont 12 dans la catégorie FIM. Deuxième à Dubaï, le sympathique Benjamin Melot (KTM) est venu chercher le titre en l’absence du vainqueur de la première épreuve, Aaron Mare (Husqvarna) qui a eu quelques problèmes à obtenir son visa à temps. "Je n’avais pas vraiment prévu de faire la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain, explique le Français, mais pourquoi pas ! Je verrai comment se déroule cette course-ci pour prendre ma décision…"

Résident à Dubaï, Benjamin sera accompagné d’autres Émiriens, Mahommed Balooshi qui a délaissé la Kawasaki pour reprendre sa KTM, son frère Sultan et Abdullah al Shati (KTM) qui a marqué 9 points à Dubai.

Quatre pilotes sont inscrits en catégorie Junior : le Chilien Tomas de Gavardo (KTM) qui joue le titre Junior et profitera, lui aussi, de l’absence du jeune Aaron Mare, Ivan Donoso (Honda), l’Indienne Aishwarya Pissay (TVS) et la Portugaise Rita Veira (Yamaha). Sara Garcia (Yamaha) complète le trio de la catégorie Féminine.

En quad, Arnaldo Martins (Suzuki) viendra défendra son titre de vainqueur de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain Quad 2018 face au vainqueur de la Dubai Baja, Khalifa Al Raisse (Honda). Le Russe Aleksandr Maksimov sera également de la fête sur son Yamaha. Au total, 9 pilotes sont engagés en quad dont 6 en FIM.

Judith Tomaselli,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas