Le JLS01 4x4 diesel est fiable et performant !

Il est content le patron ! Vous l’avez compris, Jean-Louis Schlesser de retour dans ses ateliers de Mouans (06) se dit heureux et fier à la fois d’avoir étrenné son nouveau concept et de l’avoir confié à Thierry Magnaldi. Ce n’est pas un concept-car mais un Buggy 4x4 au design soigné comme l’ensemble roulant. Motorisé par un Mercedes V6 3 litres diesel (by Jean-Marc Schmit), l’engin entre les mains du varois navigué par son pote François Borsotto termine 9ème de la Baja italienne.

Pas loin de la tête en roulant presque comme eux mais en deçà de ses possibilités, le pilote ayant le souci de prendre aucun risque si ce n’est de ramener l’auto au point stop ! Ce que ‘Magna’ réalise avec un engin qui n’a rencontré aucune complication technique, ni subi aucun dommage : "Zéro problème, elle est fiable et performante !" ajuste Jean-Louis.

"Ce n’est qu’un bilan positif que toute l’équipe tire de cette première sortie" ajoute le concepteur ex-pilote. "Nous sommes dans le top 10, c’est bien ! Thierry a réalisé de petites erreurs mais sans importance car, il a mené le JLS01 au bout comme je le souhaitais. Il est tôt encore pour savoir où je vais l’engager mais, j’y regarde de très près…"

Jean-Louis Schlesser le concepteur, Thierry Magnaldi-François Borsotto l’équipage, Jean-Marc Schmit, le motoriste… une trilogie qui va faire parler d’elle  cette saison, nous sommes prêt à le parier même si, le créateur conserve dans son for intérieur les futures sorties.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas