Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Baja Italie: Et de deux pour Overdrive !

- Al-Rajhi augmente son avance à la Coupe du Monde FIA
- Troisième place pour les Polonais Dabrowski et Czachor
- Reinaldo Varela et Gustavo Gugelmin terminent 7ème
- Le Polonais Adam Malysz et Rafal Marton abandonnent dans ​​le quatrième secteur sélectif

Yazeed Al Rajhi et Timo Gottschalk ont remporté la Baja italienne comme ils le firent le mois dernier en Russie. Leur avance dans la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout-Terrain devient importante même si, le calendrier comporte encore de nombreuses rencontres dont des rallyes au coefficient 2.



Le facteur dominant du pilote d'Arabie au volant d'un Toyota Hilux Overdrive et de son co-pilote allemand fut de ramener sept des dix secteurs sélectifs de cette Baja disputée autour de Pordenone. C'est avec 44 secondes d'avance sur le Russe Boris Gadasin (G-Force) qu'il réalise cet exploit et prend le maximum de points en deux manches.

Les Polonais Marek Dabrowski et Jacek Czachor vainqueurs de la super spéciale ont accédé à la troisième marche du podium mettant ainsi deux des Toyota Hilux Overdrive en évidence en lumière. Ce binôme occupe la quatrième place de la Coupe du Monde après deux manches.

Le duo brésilien Reinaldo Varela et Gustavo Gugelmin, vainqueurs de l'épreuve en 2013, a atteint la ligne d'arrivée à la septième place.  Au bilan, Overdrive Toyota Racing a remporté neuf des dix secteurs sélectifs ! Levier de vitesses cassé, Adam Malysz et Rafal Marton longtemps cinquième, ont abandonné. Le pilote russe Aleksandr Zheludov et son co-pilote Oleg Tyupenkin également sur Toyota Overdrive héritent donc de la cinquième place.

"C'est un résultat fantastique pour le Overdrive Racing" a déclaré le directeur de l'équipe, Jean-Marc Fortin. "Yazid a de nouveau montré qu'il était un excellent pilote sur tout genre de terrains. A juste titre il occupe la tête de la Coupe du Monde FIA​​. Marek et Reinaldo ont également mis au grand jour leurs capacités. C'est pour nous, un lancement de saison gagnant !"

Overdrive Racing réalise un début de Coupe du Monde FIA irréprochable. Sur cette Baja en Italie, comme en Russie, l'équipe belge a toujours été aux avant-postes et ce, malgré une adversité de poids que sont les Russes Vladimir Vassiliev sur Mini mais aussi Boris Gadasin sur un Proto G-Force, leader au soir de l'étape de samedi.

La Coupe du Monde FIA va passer la vitesse supérieure, deux rallyes sont proposés par le calendrier le Désert Challenge à Abu Dhabi puis, le Sealine au Qatar

Classement général final
1. Yazeed Al-Rajhi (SAU)/Timo Gottschalk (DEU) Toyota Hilux, 3h 17mn 15s
2. Boris Gadasin (RUS)/Aleksei Kuzmich (RUS) G-Force Proto NL, 3h 17mn 59s
3. Marek Dabrowski (POL)/Jacek Czachor (POL) Toyota Hilux, 3h 19mn 07s
4. Vladimir Vasilyev (RUS)/Konstantin Zhiltsov (RUS) Mini All4 Racing, 3h 19mn 25s
5. Aleksandr Zheludov (RUS)/Oleg Tyupenkin (RUS) Toyota Hilux, 3h 20mn 43s
6. Martin Kaczmarski (POL)/Filipe Palmeiro (PRT) Mini All4 Racing, 3h 21mn 04s
7. Reinaldo Varela (BRA)/Gustavo Gugelmin (BRA) Toyota Hilux, 3h 21mn 10s
8. Ruslan Misikov (RUS)/Vitaliy Yevtyekhov (RUS) BMW X3, 3h 24mn 20s...

Positions de la Coupe du Monde FIA des Rallyes tout-terrain après deux épreuves : 1. Yazeed Al-Rajhi (SAU), 60 points ; 2. Vladimir Vasilyev (RUS), 33 pts ; 3. Boris Gadasin (RUS), 27 pts ; 4. Marek Dabrowski (POL), 26 pts ; 5. Reinaldo Varela (BRA), 22 pts ; 6. Martin Kaczmarksi (POL), 20 pts...

D'après communiqué de Neil Perkins,



Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas