Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Overdrive Racing en leader à la Baja Italian !

Après son éclatante victoire en Russie au cours de la Baja Northern Forest, l'équipe de Jean-Marc Fortin - Overdrive - se retrouve à la tête de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain.  En amont du deuxième rendez-vous de la saison, le Belge n'a pas l'intention de perdre cet avantage. Quatre Toyota sont engagés à l'épreuve italienne pour un récital qu'il souhaite identique au précédent. L'évènement qui évoluera dans la région de Pordenone en Italie du Nordn reçoit de la part de la famille rallye-raid sur quatre roues, une forte participation.



Le pilote d'Arabie, Yazeed Al-Rajhi se démarque étant le leader côté pilote. Sa victoire en Russie le propulse à ce rang et met donc, Overdrive Racing en lumière. C'est avec l'habituel navigateur de Carlos Sainz, Timo Gottschalk qu'il s'est élancé dans ce programme mondial.
 
L'équipage brésilien, Reinaldo Varela et Gustavo Gugelmin a remporté en 2013 la Baja Italienne, c'est un deuxième Toyota Overdrive qui les anime pour une récidive. Le quatuor polonais Marek Dabrowski - Jacek Czachor et Adam Malysz - Rafal Marton complète l'équipe de Fortin avec des ambitions toutes aussi légitimes que les deux autres équipages. Quatre voitures sous les couleurs Overdrive occupent actuellement le top 10 avant la Baja en Italie... C'est dire l'enjeu qui habite l'équipe belge !

"Nous avons réalisé un excellent lancement en Russie sur le plan Coupe du Monde FIA. Les résultats obtenus en Russie m'ont sincèrement satisfait et, nous possédons une forte et solide équipe pour l'Italie pour nous maintenir," a déclaré le Directeur de l'équipe Overdrive, Jean-Marc Fortin.

Organisé par le Fuoristrada Club 4x4 de Pordenone, la Baja débutera aujourd'hui vendredi par une super-spéciale qui se courra cet après-midi. L'épreuve s'achèvera dimanche, par la traditionnelle remise des prix prévue à 17 heures.

Positions de la Coupe du Monde FIA ​​des Rallyes Tout-Terrain après la Baja Northen en Russie : 1. Yazeed Al-Rajhi (SAU), 30 points ; 2. Vladimir Vasilyev (RUS), 21 pts ; 3. Reinaldo Varela (BRA), 16 pts ; 4. Martin Kaczmarksi (POL), 12 pts ; 5. Marek Dabrowski (POL), 10 pts ; 6. Ruslan Misikov (RUS), 8 pts...

Neil Perkins,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas