Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Silk Way: Bonnes impressions pour le Monster Honda

Le Silk Way Rally, 2ème manche du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain, s'est terminé à Dunhuang, en Chine, où les trois membres du Team Monster Energy Honda ont tous rallié l'arrivée après plus de 5.000 kilomètres de course. 

Le Silk Way Rally s'est achevé à Dunghuang une dizaine de jours après son départ de la ville russe d'Irkoutsk et sa traversée de la Mongolie du nord au sud.

Pour la première fois, les motos ont été admises dans l'épreuve. En chemin, les concurrents ont dû affronter neuf étapes regorgeant d'une multitude de types de terrain sur un territoire encore inconnu pour la plupart des motards engagés. Les trois pilotes du Team Monster Energy Honda ont réussi à aller au bout de cette rude épreuve. Ces 5.000km semés d'embûches ont permis à chacun des pilotes d'acquérir une grande expérience et au team de recueillir des informations cruciales qui contribueront au développement de la Honda CRF450 Rally.

Kevin Benavides, qui a pris la quatrième place du rallye, a également remporté quatre victoires d'étape, ce qui en fait le pilote ayant gagné le plus de spéciales. Bien qu'il ait affiché une très belle présence sur la piste, l'Argentin a été victime d'une mauvaise interprétation d'une note du road-book, ce qui a mis un terme à ses ambitions de victoire finale.

De son côté, Joan Barreda est tombé alors qu'il était à la lutte avec les hommes de tête et le pilote espagnol a lui aussi était écarté de la course au podium. Très rapide et très régulier tout au long du rallye, Barreda a même effectué la course au contact des meilleurs sur de longs tronçons.

Enfin, José Ignacio a également montré un pilotage en amélioration, malgré quelques conditions difficiles sur la partie russe de l'itinéraire. Le pilote chilien progressait à pas de géant lorsqu'une pénalité a mis fin à ses espoirs de terminer parmi les meilleurs.

"Ce fut une course difficile pour tout le monde", a souligné Ruben Faria, Directeur Sportif du Team Monster Energy Honda. "Il s'agissait d'une nouvelle date dans le calendrier et d'une toute nouvelle aventure car nous avons été confrontés à trois pays inconnus et de langues différentes. Cela a vraiment une belle aventure pour tous les participants. Si nous n'avons pas obtenu le résultat escompté, nous avons cependant réussi à amener les trois motos à l'arrivée du rallye sans que les pilotes connaissent le moindre pépin physique, ce qui est également important. La prochaine course sera le Rallye Atacama et j'espère que la chance qui nous a manqués sera cette fois à nos côtés. Nous avons beaucoup appris de cette course et nous allons continuer à travailler pour que les choses se passent encore mieux au Chili."

Le Team Monster Energy Honda a maintenant rendez-vous avec l'Atacama Rallye, troisième manche du Championnat du monde FIM des rallyes tout-terrain, qui aura pour centre opérationnel la ville chilienne de Copiapó. L'épreuve, prévue du 2 au 7 septembre, comprend un prologue et cinq étapes.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally