Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

DPPI: La photo de la semaine #61

Silk Way Rally 2019 - Stage 8 - Bayinbaolige - Alashan
Chaque jour nous tentons de nous donner les moyens de réaliser les meilleures prises de vue possibles sur un terrain inconnu, prenant en compte l'ensemble de l'équation lumière, paysage, action dynamique, tout en s'assurant d'être bien sur la trace des concurrents !

Il y a donc un important travail d'étude du parcours à mener en amont comme ici sur ce Silk Way. Nous avions ainsi pris connaissance de la présence de lacs aux milieux des dunes, confirmée sur le road book la veille de cette étape du 14 juillet programmé en Chine entre Bayinbaolige et Alashan. Encore faut-il maintenant pouvoir accéder à ce 'spot' avec notre voiture équipée pour rouler sur la piste du rallye et tenter d'être dans le meilleur axe de la lumière. L'orientation de l'étape est plein est, ce qui nous convient dans notre choix.

Plusieurs options s'offrent à présent à nous, soit au km 38 soit au km 226. L'heure de passage au km 226 promet une météo plus clémente car ces dernier jours, la lumière s'améliorait au fur et a mesure de la journée. C'est le cas encore aujourd'hui, les nuages se sont dissipés peu de temps avant le passage du premier concurrent. Il faut maintenant capturer cet instant tant espéré en optant pour le choix du drone, en gérant toutefois ses contraintes: vent perturbateur, nuage de poussière généré par les concurrents, présence éventuelle des hélicoptères du rallye, gestion des batterie... Mais en ce 14 juillet les étoiles sont alignées, ce buggy jaune Geely SMG piloté par Wei Han est pour nous. Demain sera un autre challenge avec ses risques et ses options à prendre !

Frédéric Le Floc'h


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally