Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Silk Way Rally/SRT: Combativité et révélation

10ème étape - JIAYUGUAN - DUNHUANG: 556,66 km - Spéciale: 255 km
Pour Mathieu Serradori et Fabian Lurquin, la dernière étape se résume par 'esprit d'équipe'. En effet, suite à la perte de leur roue hier qui a entraîné de lourdes pénalités, il n'y avait plus rien à jouer au général. Oui mais... le Serradori Racing Team c'est une équipe et deux équipages.

Jean-Rémy Bergounhe et Jean Brucy avaient à coeur de conserver leur très belle 9eème place au général. Ainsi le CR6 est resté à proximité du Buggy SRT afin de s'assurer qu'il passe sans souci la ligne d'arrivée.

"C'était une belle manière de finir ce Silk Way Rally. Nous avons montré notre combativité tout au long de la course et notre capacité de réagir après les coups durs," analyse le navigateur belge.

Le SRT c'est aussi une équipe de mécanos disponible et qui met tout en oeuvre durant la nuit pour que les autos soient fin prêtes pour le départ de la spéciale. "Les garçons ont encore fait un super travail hier, ils tenaient à ce que nous puissions faire cette dernière étape dans de bonnes conditions," reconnaît Mathieu Serradori.

"Ces 10 jours entre la Russie et la Chine sont riches en enseignement. La plus grande satisfaction est sans nul doute l'intégration du duo Bergounhe/Brucy avec en prime leur résultat exceptionnel sur le Buggy SRT. D'autre part, le niveau de Mathieu et Fabian se confirme à la vue des classements de spéciales lorsqu'aucun problème technique ne vient les perturber.
"Nous avions une nouvelle fois la capacité d'être sur le podium. Après nous savions que notre CR6 était en développement et qu'il nous fallait du temps pour le découvrir.
"Nous pouvons encore repousser nos limites avec cet engin. Nous allons travailler dessus et nous reviendrons plus forts sur notre prochain défi." conclut Mathieu Serradori.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally