Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020

SKR/SRT: Des sourires et une confirmation

ULAANBAATAR - MANDALGOVI: 364,59 km - Spéciale: 337 km
Mathieu Serradori et Fabian Lurquin sont enfin récompensés de leurs efforts et de leur patience. Notre pilote varois a vraiment roulé fort pour cette 5ème étape bien accompagné par son navigateur Fabian Lurquin. Après la mésaventure d'hier, notre duo a pu profiter d'un CR6 très efficace, tant sur la motricité que la vitesse de pointe.

 

Alors que notre équipage partait loin au classement, il n'a pas laissé la moindre chance aux 4 buggys SMG qu'il a dépassé aisément. "Nous n'avons jamais douté et aujourd'hui nous venons de prouver que nous avions raison de croire en ce véhicule. Il a fallu du temps mais c'est un vrai plaisir de le conduire" confie Mathieu Serradori avec le sourire aux lèvres. Le résultat est là, une 2ème place au scratch derrière Al Attiyah tout en laissant l'autre Hilux de Van Loon à 4'32 derrière.

"Nous savions que nous devions trouver nos repères. Sans ce problème d'électronique, nous serions sur le podium au général. Nous allons continuer à donner le maximum pour se rapprocher au plus près des premiers et surtout faire des étapes abouties. Nous en sommes capables," complète Fabian Lurquin.

Le Buggy SRT pour sa part, se montre d'une régularité exemplaire. En effet Jean-Rémy Bergounhe et Jean Brucy ont conservé leur 14e place au général en réalisant une course sérieuse lors de cette 5ème étape.

Tous les voyants sont donc au vert chez SRT. En parallèle de la course, l'accueil du peuple mongole, notamment les enfants, est très apprécié par toute l'équipe.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally