Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Le Silk Way Rallye intègre le Championnat du Monde FIM

Le Silk Way Rally 2019 constituera une des principales étapes du Championnat du Monde FIM des rallyes toiut-terrain. La 9ème édition s’élancera le 6 juillet prochain d’Irkoutsk (Russie) non loin des rives du Lac Baïkal et offrira une aventure totalement inédite : la Sibérie Orientale, la traversée de la Mongolie du Nord au Sud et le fameux Désert de Gobi et son océan de dunes pour juger l’arrivée, le 16 juillet à Dunhuang (Chine).

 

Le comité organisateur est heureux de pouvoir annoncer une nouvelle importante : le Silk Way Rally sera, l’été prochain, une manche incontournable du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain. L’occasion pour tous les teams officiels et les pilotes les plus ambitieux de récolter des points importants sur cette épreuve marathon majeure pour la conquête du titre mondial tant convoité. Afin d'accueillir les deux roues dans les meilleures conditions, le comité d’organisation a également choisi de limiter le nombre de motos et quads engagés en n’acceptant uniquement les motards accompagnés d’une assistance.

Silk Way Rally 2019
Dates du rallye : du 6 au 16 juillet 2019 - Cérémonie de podium le 6 juillet
Vérifications administratives techniques : le 5 et 6 juillet 2019
10 étapes – environ 5000 kilomètres
Irkoutsk (Lac Baïkal/Sibérie Orientale/Russie) – Oulan Bator (Mongolie) – Dunhuang (Chine).

Le Silk Way Rally 2018, une couverture TV exceptionnelle
En 2018, plus de 74 diffuseurs ont conclu des accords de droits T.V. permettant au Silk Way Rally d’être diffusé dans pas moins de 196 pays et de consolider ainsi son exposition mondiale, via notamment la diffusion de programmes dédiés sur les chaînes internationales sportives, en complément de celle sur les chaînes nationales des pays traversés.

Chris Rodrigo,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally