Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Silk Way Rally : Le parcours fera l’unanimité !

Le Silk Way Rally du 4 au 12 juillet 2014 traversera deux pays : La Russie et Kazakhstan ! Cela  promet du bon temps aux acteurs mais aussi aux suiveurs et accompagnateurs ! De Moscou, rampe de lancement à Astrakhan où s'abaissera le drapeau à damier en passant par le Kazakhstan, un programme bien alléchant pour ceux et celles qui depuis cinq éditions possèdent leur carte de fidélité pour cette manche d'une qualité logistique irréprochable et inégalable !



Le parcours, tel est la raison de ce communiqué s'étalera sur 3000 km environ, avec des étapes longues, variées et soigneusement tracées par les équipes franco-russes.

Cette 6ème édition – comme le veut la tradition – débutera sur la mythique Place Rouge, à Moscou, pour rallier Astrakhan, le 12 juillet, en passant par Tcheboksary (Russie), Kazan et Bugulma (Tatarstan) et au Kazakhstan, pour trois étapes dont une en boucle et trois bivouacs : Uralsk, Beyneu et Atyrau. Après le passage au Kazakhstan, retour en fédération de Russie pour une arrivée au bord de la mer Caspienne.

Le parcours de huit étapes, inédit reste fidèle à l'esprit sportif que le Silk Way Rally dégage, il privilégiera pilotage, navigation dans les grands espaces proposés.

Les concurrents traverseront de superbes paysages russes avant de rejoindre les contreforts de l'Oural Sud et les déserts de la dépression Caspienne.

L'arrivée du Silk Way Rally 2014 sera jugée aux pieds du magnifique Kremlin d’Astrakhan, le 12 juillet 2014.

Semen Yakubov, Directeur du projet Silk Way Rally : "Après les jeux Olympiques et bientôt la Formule 1 à Sotchi, le sport en Russie se porte à merveille ! Pour cette sixième édition, nous sommes fiers d’accueillir des concurrents du monde entier. Le Silk Way Rally sera, comme chaque année, un grand évènement sportif suivi par de nombreux médias et il appartiendra aux concurrents d'en faire, à la fois, un challenge personnel et la meilleure répétition possible pour le Dakar ou l’Africa Eco Race !"

Frédéric Lequien, Directeur adjoint du Silk Way Rally : "Le parcours 2014 est inédit et nous allons faire trois étapes au Kazakhstan. Les premières reconnaissances sont terminées et nous avons trouvé des pistes incroyables qui donneront de superbes spéciales très diversifiées ! Les concurrents autos et camions vont prendre un plaisir immense à participer à cette édition du Silk Way Rally, la sixième du nom."

LE CALENDRIER :
25/04 : Publication du règlement
21/04 : Ouverture des inscriptions
10/06 : Clôture des inscriptions
3/07 et 4/07 : Vérifications administratives et techniques
4/07 : Cérémonie de départ sur la Place Rouge à Moscou
5/07 au 12/07 : 8 jours de compétition, 3000 km en spéciale
12/07 : Podium d’arrivée

Communiqué,



Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally