Editorial Raid

  • Rallye du Maroc avec Alonso et Coma...

    Overdrive Racing sera présent sur le Rallye du Maroc avec 9 Toyota Hilux ! Les vainqueurs de la précédente édition, Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel défendront leur bien... alors que Fernando Alonso et Marc Coma se mesureront aux 'durs' de la discipline.

    Lire la suite
  • X-Raid sur la Baja de Jordanie

    Du 19 au 21 Septembre, une nouvelle étape des Baja sera capitale pour les protagonistes au titre.

    Lire la suite
  • Objectif Dunes: De Teruel au Rallye du Maroc !

    Dans la chaleur torride du mois de juillet, l'équipe Objectif Dunes s'est produite en terre d'Aragon pour se confronter aux difficultés sur les pistes de la célèbre Baja à Teruel et cette année, un comité d'accueil spécial attendait les Toulousains en arrivant sur place.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

TT Gatinais: Un rallye important dans la course au titre !

Avec 63 véhicules engagés pour la 3ème épreuve du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain, le Rallye Terres du Gâtinais reste sur son rythme de croisière. Cette 13ème édition est importante dans la course au titre. En effet, avec l’absence de Mathieu Hirigoyen, Grégory Vincent a un gros coup à jouer avec son Caze. Il affrontera tout de même le favori de l’épreuve Jean-Philippe Dayraut qui n’aura rien à perdre avec seulement deux points au compteur pour le moment.

 

3ème Rallye Terres du Gâtinais
Troisième manche du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain 2019.
Engagés : 63 dont 24 inscrits en Championnat de France, 21 en Challenge 2RM, 13 en Challenge SSV, 5 en Trophée des 4x4.
Parcours : Long de 256 km dont 142 km d’ES (12), répartis en deux étapes. Départ du parc fermé de la Sucrerie à Corbeilles, samedi 27 avril à 9h00. Arrivée sur le parc fermé de la Sucrerie à Corbeilles le dimanche 28 avril à 16h32.

Compte pour le Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain pour les pilotes et copilotes du groupe T1A (3/10), le Trophée Rallye 4x4 pour les pilotes et copilotes des groupes T2, T2B et T2B+ (3/10), le Challenge Rallye 2 roues motrices pour les pilotes et copilotes du groupe T1B (3/10), le Challenge SSV pour les pilotes et copilotes du groupe SSV (3/10).

Les principaux favoris pour le scratch et les places d’honneur
Championnat de France : Dayraut (Rivet Porsche), Vincent (Caze Nissan), Thion (Fouquet Nissan), Foucart (Rivet 205 proto), Costes C. (Fouquet Mazda), Favy (Fouquet Nissan), Bartolin L. (Dronde Honda), Bartolin B. (Phil’s Car), Renoulleau (Fouquet Nissan), Lefrançois (Rivet Honda), Barthe (Fouquet Honda), Artola (Caze Nissan), Gallou (Rivet Nissan).

Challenge 2 roues motrices : Lecouflet (Cledze Suzuki), Martin (Cledze Suzuki), Cabe (Cledze Suzuki), Capel (Mud Max Kawasaki), Coet (Tomahawk Suzuki), Nail (Tomahawk Suzuki), Lemarchand (Tomahawk), Martinez (Caze Renault).

SSV : Fourmaux (Can-Am), Locmane R. (Can-Am), Bidault (Can-Am), Bord (Can-Am), Hochedez (Yamaha).

Trophée des 4x4 : Sargeant (Land Rover Defender), Thompson (Land Rover Discovery), Darracq (Toyota Hilux), Leboucher (Land Rover Discovery).

LES ENJEUX MAJEURS
Pour la victoire et le Championnat de France
- Vainqueur l’an passé, Grégory Vincent aura à cœur de récidiver cette année avec son Caze Nissan. Toutefois, son objectif premier sera surtout de marquer des points pour le Championnat tout comme Didier Barthe qui pointe à trois petits points du pilote du Pas de Calais.

- De son côté, Jean-Philippe Dayraut partira sans pression et surtout avec l’envie de gagner avec son Rivet Porsche. Ce dernier devrait logiquement jouer la gagne tout comme les autres buggys équipés de gros moteurs à l’image d’Alexandre Thion, Daniel Favy, Pierre-Jean Renoulleau, Denis Artola ou encore James Gallou.

- Dans la classe intermédiaire, en plus de Didier Barthe, il faudra suivre de près Thomas Lefrançois qui a montré un beau potentiel avec son Rivet Honda, , Vincent Foucart qui fait toujours l’unanimité avec son Rivet rugissant et les premiers tours de roues de Laurent Bartolin avec le Dronde Honda.

- L’an passé Loïc Costes était monté sur le podium, cette année, c’est le papa Christophe qui reprend du service sur un rallye qu’il apprécie. Si les conditions sont difficiles, le cantalou pourrait bien profiter de la légèreté de son Fouquet Mazda pour se mêler à la lutte.
 
Pour le Challenge 2 roues motrices
- En l’absence des Rivet qui ont trusté les victoires sur les deux premiers rendez-vous, les Cledze devraient logiquement prendre les devants. Guillaume Lecouflet adore ce terrain tout comme Nicolas Martin qui devront toutefois se méfier d’Aurélien Cabe qui caracole en tête du Challenge 2M après le rallye du Labourd.

- Les Tomahawk de Laurent Nail et Ludovic Lemarchand seront sûrement des adversaires coriaces mais le nouveau venu dans la famille 'Tomahawk', Bruno Coet, pourrait bien leur mener la vie dure.

- Enfin, il ne faudra pas manquer les premiers tours de roue du Mud Max Kawasaki de Maxime Capel qui pourrait bien mettre tout le monde d’accord dès sa première sortie.
 
Pour le Challenge SSV (et T3)
- Sébastien Guyette étant absent, nous n’assisterons donc pas à notre traditionnel duel avec Maxime Fourmaux qui sera le favori logique de la catégorie avec son Can-Am.

- La concurrence devrait venir encore une fois de Romain Locmane qui est toujours aussi affuté. Nicolas Bidault, David Bord, Vincent Locmane et Candido Hochedez devraient jouer également placés et viseront une place dans le tiercé final.
 
Pour le Trophée des 4x4
- Avec seulement cinq équipages engagés, le Trophée des 4x4 pourrait paraître un peu moins attrayant mais heureusement, la qualité sera au rendez-vous.

- L’homme à battre s’appelle une fois de plus Andrew Sargeant qui partira avec les faveurs du public. Son compatriote Guy Thompson essayera de suivre le rythme du Land Rover tout comme Fabien Darracq et surtout Pascal Leboucher qui affectionne particulièrement ce rallye.

Communiqué FFSA,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain