Editorial Raid

  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

TT Labourd: Poincelet-Hirigoyen, une seconde d'écart !

La seconde étape du Rallye tout-terrain du Labourd fut intense à l'image de celle de l'an dernier où le quatuor de tête vivait des péripéties leur faisant perdre la construction de leur position respective. Ainsi Jérôme Hélin l'emporta ! 

Sur cette édition, c'est un tiercé composé de Vincent Poincelet leader au soir de l'étape 1, Jean-Philippe Dayraut et Mathieu Hirigoyen qui détenaient les cartes pour la victoire.

 

Aujourd'hui dimanche, c'est Vincent Poincelet revenu pour une pige qui l'emporte pour une seconde de moins que Mathieu Hirigoyen. Quant à Jean-Philippe Dayraut il jeta l'éponge dans la spéciale 11 pour une raison qu'il est seul à connaître !

La spéciale 12 a été annulée en raison de son état, la pluie ayant accompagné les concurrents une grande partie de la journée.

L'incroyable s'est produit pour la troisième marche du podium. Elle revient à un SSV, au Can-Am de Sébastien Guyette qui eut fort à faire face à Maxime Fourmaux, vainqueur à Arzacq qui ne lâcha rien malgré une crevaison le samedi.

Victoire sans appel en 2 roues motrices de Thibaut Flouret-Barbet et de Andrew Sargeant en 4x4 de Série.

Sur les 97 partants, 58 ont rallié l'arrivée.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain