Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Endurance TT à Saint Laurent d'Arce, un bilan satisfaisant !

Dimanche à 9 heures, le drapeau tricolore libéra 60 bolides qui s'élancèrent en trombe sous la pluie. Impressionnant ! Imaginez comme il devint vite difficile de reconnaître les SSV, tant pilotes et machines étaient maculés de boue...

 

La première heure de course a permis à l'équipage belge Guyette/Mercier (#405) sur Can-Am de remonter de la 3ème place sur la grille de départ en tête du classement de cette 1ère épreuve du Championnat de France d'Endurance Tout-Terrain. Au terme de ces 6 heures, il signera même sa 2ème victoire consécutive à St-Laurent d'Arce.

Le beau temps revenu malgré quelques giboulées éparses, le tandem Warnia/Edwards (#485), également sur Can-Am, meilleur temps des essais qualificatifs, eut au bout de 2 heures de course un tour de retard sur le leader belge et termina second.

Pour compléter ce classement scratch, la 3ème place fut ramenée par le Buggy régional BV4 des champions en titre Billaut/Boutron/Fouquet (#1), s'adjugeant aussi la 1ère place du groupe T1A (4 roues motrices).

L'équipage belgo-français Devos/Béziat eux-aussi sur Can-Am, remporte le groupe T3. En Trophée 4X4, victoire du Toyota Land (#391) de l'équipage Doffin/Beurois.

45 voitures ont franchi la ligne d'arrivée et en attendant l'édition 2020, bonne saison en Endurance TT !

Olivier Moineau,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain