Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020

Endurance TT Essais: Les SSV donnent le ton !

Les cinq premières places des essais qualificatifs ont été réalisées par des SSV, des Can-Am essentiellement. Jérôme Warnia a signé la pole position avec un chrono de référence de 3'17''759 que personne n'a pu égaler ni même approcher. Rousseau, un des locaux a bien essayé en se défonçant au volant de son Can Am, ses efforts furent vains.

 

Il faut descendre à la 6ème place pour trouver le premier proto aux mains de Yves Tartarin et de Moilet, il précède le BV4 du Sodicars Racing de Laurent Fouquet, Philippe Boutron et Gilles Billaut (7ème).

Quant on s'engage en endurance, les positions sur la grille de départ ont peu d'importance. Les 6 heures à poster ce dimanche seront une gestion différente à mettre en place. 60 voitures sur la grille, un mélange de SSV, de protos et de 4x4, un sacré trafic en perspective durant les premiers tours et certainement durant la première heure !

Trois équipages en difficulté durant les essais qualificatifs : le Caze (#4) de Brochard et Caze, le Rivet BMW (#66) de Moreau, Potel et Vierge et le Rivet PRV (#76) de Aubert, Bois et Guimont. Ils n'ont pu effectué un tour en raison de problèmes mécaniques.

A souligner la prestation des frères Croizon (fils de Philippe), flanqués d'un Drakart-Suzuki classés 21ème.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain